Autorisez l'utilisation des calculatrices sans mode examen en BTS

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Pour la première fois, les calculatrices sans mode examen sont interdites pour la session 2018 des épreuves de BTS et pour le baccalauréat. Cette decision touche les épreuves de physique et de TES.

Or, si les élèves de lycée ont été avertis dès la classe de 1ère et ont donc acheté la calculatrice adaptée à ce moment-là, cela n'a pas été le cas pour les étudiants de BTS qui n'ont eu connaissance de cette règle qu'après la rentrée 2017. Ils ont donc travaillé toute une année sur des calculatrices n'ayant pas de mode examen, ce qui a des effets importants sur leurs apprentissages. En outre, le prix d'une calculatrice d'examen est élevé pour un usage très réduit.

Les étudiants de BTS audiovisuel demandent donc que les épreuves de BTS de la session 2018 ainsi que 2019 soient transitoires et adaptées pour l'usage de calculatrices n'ayant pas le mode examen.

Guilhem compte sur vous aujourd'hui

Guilhem PAGET a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministère de l'Education Nationale : Autorisez l'utilisation des calculatrices sans mode examen en BTS”. Rejoignez Guilhem et 1 476 signataires.