STOP À LA DISCRIMINATION AU BAC 2020

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Ayman ELHABOULY a lancé cette pétition adressée à Ministère de l'éducation national et à

Selon le décret du 27 mai 2020, les collèges et lycées hors-contrat non homologués, ainsi que les établissements hors-contrat à distance privés se sont vus refuser les mêmes modalités d'examens que leurs homologues relevant du public. Cette pétition a pour but de modifier le décret afin que tous aient la possibilité de faire valoir leurs livrets scolaires au jury d'harmonisation. Le ministre Jean-Michel Blanquer avait déclaré le 03/04/2020 que toute personne pouvant présenter un livret scolaire, aurait le droit de se présenter a la première session, celle basée sur le contrôle continu, mais coup de théâtre ! Une partie de ces collégiens et lycéens ne peuvent y prétendre. Rien ne justifie une telle discrimination ! D'une part parce que celle ci ne montre d'aucune manière la bienveillance prétendument portée a leur égard. Nous avons des bulletins comme tout le monde et d'autre part nous avons travaillé tout au long de l'année alors que beaucoup d'entre nous ont des problèmes de santé et pour d'autres leurs activités artistiques ou sportives ont déterminé le choix de ces établissements. Accepter ce décret c'est accepter cette discrimination ! Signer cette pétition c'est permettre à tous les élèves de pouvoir continuer leurs projets pendant les vacances, de faire leur rentrée en même temps que leurs camarades  et c'est surtout leur permettre d’être reconnus.

Nous ne sommes donc pas moins méritants que les autres lycéens!
Nous revendiquons l'égalité entre TOUS les lycéens.
STOP à la discrimination au bac!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !