Pétition fermée

Protéger la forêt de Montmorency

Cette pétition avait 271 signataires

" 24 heures pour classer la forêt de Montmorency en forêt de protection "

Depuis 10 ans citoyens, associations, élus valdoisiens de toute origine politique bataillent pour le classement de la forêt de Montmorency et des massifs voisins en forêt de protection afin de les préserver de tout risque de grignotage urbain et de conserver à notre département ce poumon vert vital, sans remettre en cause l’exploitation du gypse en sous-sol qui participe d’une démarche environnementale.
En l'état actuel de la réglementation, ces massifs périurbains ne peuvent bénéficier du statut de forêt de protection, seul à même de permettre de protéger de façon pérenne des massif forestiers. Un projet de décret a été élaboré, qui prévoit, en application de l'article L.141-4 du code forestier, la possibilité de mener des travaux de fouilles et sondages archéologiques ainsi que de recherche ou d'exploitation souterraine de ressources minérales (en Val d’Oise le gypse). Ce projet de texte institue un régime spécial au sein des forêts de protection, et encadre strictement l’autorisation de ces travaux et les conditions à respecter. Il a été mis en ligne sur le site internet du ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt (MAAF), pour consultation du public qui se termine le 20 février.
Nous sommes à la veille de voir cette revendication légitime se réaliser et il vous reste, il nous reste à tous 24h pour exprimer notre soutien à ce décret. Saisissez tous, citoyens, associatifs, élus, l’occasion d’être acteurs de ce classement de nos massifs forestiers en participant à la consultation du public en ligne sur le du Ministère :

Gérard compte sur vous aujourd'hui

Gérard SEBAOUN a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministère de l'agriculture: Protéger la forêt de Montmorency”. Rejoignez Gérard et 270 signataires.