PASSAGE AU CONTRÔLE CONTINUE POUR LES BAC PROFESSIONNEL

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Nirina KIROFFO a lancé cette pétition adressée à ministère de l'agriculture

Monsieur,

Nous sommes les Terminales BAC PRO SAPAT du Lycée Les Chênes à Carpentras dans le Vaucluse.

Et aujourd’hui nous mettons en place une pétition afin d’obtenir le passage en contrôle continue du BAC Professionnel pour tous les lycéens français.

En effet nous trouvons cela injuste au vu de notre situation de ne pas mettre en place un contrôle continu pour les élèves de BAC PRO.

Les raisons sont les suivantes:

• Malgré les efforts fournis par les professeurs et les élèves en distanciel, il est difficile pour nous de suivre les cours et de comprendre les leçons. Ce qui nous démoralise beaucoup et ne permet pas d’avancer correctement sur notre programme.
• Les élèves de Terminales de la session 2019/2020 ont eu droit, après deux mois et demie de distanciel, à un contrôle continu. Contrairement à certains d’entre nous, qui devons subir le distanciel/présentiel depuis 8 mois maintenant.
• Nous constatons une certaine inégalité depuis la rentrée scolaire de septembre 2020. Certains établissements scolaires ont eu la possibilité d’être à 100% en présentiel tandis que d’autres n’ont pas eu d’autre choix que d’instaurer une demie-jauge. Ainsi, plusieurs classes ont pu avancer pleinement dans leurs programmes tandis que d’autres, sont toujours en retard.
• Notre situation psychologique est très difficile. Nous subissons depuis un an un stress psychologiquement épuisant qui ne nous permet pas de nous concentrer pleinement sur nos cours et nos examens.

C'est pourquoi nous pensons qu'il est préférable de mettre en place le contrôle continu, afin de valoriser les efforts de chacun menés tout au long de cette année scolaire 2020-2021 compliquée.

Monsieur le Ministre de l’Agriculture, la situation sanitaire à laquelle nous faisons face, ne nous a pas permis cette année encore, de préparer les examens dans les meilleures conditions.

Nous reconnaissons malgré tous les efforts que vous avez fournis durant cette année afin que l’on puisse continuer notre programme le plus facilement possible.

Mais nous trouvons vraiment cela injuste et incompréhensible de laisser les épreuves finales du BAC PRO avec les difficultés que nous avons traversées tout au long de l’année....

Respectueusement,

Les élèves de Terminales BAC PRO SAPAT du Lycée Les Chênes.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !