Pétition fermée

Pour une version "papier" des nouveaux programmes

Cette pétition avait 542 signataires


Les nouveaux programmes scolaires s'appliquent depuis 2015 dans les écoles maternelles et à partir de la rentrée 2016 pour les écoles élémentaires.

Pour l'instant, le ministère n'a fourni aucune version "papier" de ces programmes aux enseignant-es.

Le Bulletin Officiel "numérique" spécifique aux nouveaux programmes comporte 388 pages.

Il est hors de question que les enseignant-es impriment ces programmes sur leur propres deniers.
Il est impensable, à l'heure où les crédits municipaux subissent de fortes baisses, que ce soient les dotations de fonctionnement accordées par les mairies aux écoles qui servent à payer ces frais d'impression.

Les enseignant-es ont besoin d'un exemplaire "papier" des nouveaux programmes pour les annoter, les surligner, les commenter... afin de pouvoir commencer à les appliquer.

Nous demandons à ce que la version "papier" de ce qui est la nouvelle "feuille de route" des enseignant-es leur soit fournie par leur employeur, c'est la moindre des choses !

 Voir aussi le courriel à envoyer au ministère :
Le SNUipp-FSU invite les équipes d’écoles à demander à la ministre une chose toute simple : leur fournir les nouveaux programmes et leurs documents d’accompagnement en version papier.
« Merci de nous les envoyer, Madame la ministre »



47 compte sur vous aujourd'hui

47 SNUIPP-FSU a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministère de l'Éducation Nationale: Une version "papier" des nouveaux programmes”. Rejoignez 47 et 541 signataires.