Soutien au personnel de l'EREA Nicolas Brémontier, maltraité et muté arbitrairement

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Personnels EREA NIcolas Brémontier EN COLÈRE a lancé cette pétition adressée à ministère de l'éducation nationale et à

Nous dénonçons les mesures qui nous semblent infondées prises à l’encontre des membres de l’équipe éducative et médicale : mutation forcée de l’infirmière (19 ans de service exemplaire) et de deux enseignants (10 et 11 ans de service dans l’enseignement adapté sans la moindre faute professionnelle).

Nous dénonçons le management autoritariste de la direction affectant l’intégrité des personnels  par des menaces et des propos méprisants.

Nous dénonçons également, un manque de posture professionnelle du Directeur vis à vis des jeunes que nous accueillons.

Les rapports qui sont établis depuis l’arrivée de la nouvelle direction, avec une aggravation depuis l’arrivée de la nouvelle Gestionnaire reposent sur la force, la contrainte et l’intimidation. C’est le mode de management qui sévit et gare à ceux qui contestent le fondement des décisions directoriales.

Ce climat scolaire et social délétère n’est pas favorable à la prise en charge sereine d’élèves en grandes difficultés.

En conséquence nous demandons :

·         La réintégration des personnels mutés d’office.

·         Le respect de nos droits au sein de l’école de la République, afin que tous les personnels puissent travailler dans le dialogue et le respect pour la réussite des jeunes qui nous sont confiés.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !