Section russe au lycée international de Vincennes

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Olga KARASSEVA
Olga KARASSEVA a signé la pétition

Monsieur le Ministre,

Madame la Présidente du Conseil régional,

Monsieur le Président du Conseil départemental,

Madame la Maire,

A la rentrée de Septembre 2022, le futur collège-lycée international de Vincennes va ouvrir ses portes. Il s’agit d’un événement majeur pour l’est parisien, pour toutes les familles expatriées, binationales mais aussi pour les toutes familles qui résident sur notre territoire.

Cette future ouverture va aussi favoriser l’essor et l’attractivité de l’Est parisien en complément du lycée de Noisy le grand.

Vous avez entre vos mains, une décision fondamentale, celle des langues qui structureront les sections de ce futur lycée. Celles-ci sont prévues au nombre de deux.

Par la présente, les signataires souhaitent vous convaincre de l’intérêt que l’une de ces sections soit consacrée à la culture et à la langue russe.

Au-delà de l’importance du monde russophone pour notre pays et pour l’Europe, cet intérêt réside dans la forte présence de cette communauté sur notre territoire. Rien que pour la commune de Vincennes, plus de 300 familles franco-russes sont référencées sur la page numérique de l’association Café bilingue Vincennes (http://cafebilinguevincennes.com)- section russe (https://www.facebook.com/groups/847279222010373/?ref=share). Par ailleurs association des russophones de l’Est parisien est en cours de création.

C’est pourquoi nous pensons qu’il serait particulièrement utile qu’une section russe se développe au sein du futur établissement de Vincennes et nous espérons très sincèrement que votre décision le permettra.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à cette demande, nous vous prions, Monsieur le Ministre, Madame la Présidente, Monsieur le Président, Madame la Maire, de bien vouloir recevoir l’expression de notre haute considération.