SAUVEZ Radio-Cartable !

Pétition fermée

SAUVEZ Radio-Cartable !

Cette pétition avait 1 086 signataires
FCPE Ivry-sur-Seine a lancé cette pétition adressée à ministère de l'éducation nationale

Qui aurait imaginé, le 6 février 1984, date de la première émission, que Radio Cartable fêterait un jour ses 30 ans. Radio Cartable, la radio des écoles d'Ivry est un outil pédagogique exceptionnel et innovant, perpétré à travers les années par des enseignants motivés et des élèves passionnés.

Radio Cartable permet un travail approfondi de la langue, de la structure de la pensée, de la recherche d'information en autonomie. Les enfants, directeurs de rédaction et journalistes en herbes, travaillent leurs sujets et leurs interventions en classe puis passent "l'épreuve du direct", ou la confiance en soi est le facteur clé à développer ainsi que l'esprit critique.

Reconnu par delà les médias, France Inter et France Bleu ont relayés plusieurs fois cette belle initiative, plébiscité par toute la population ivryenne fidèle à ses rendez-vous hebdomadaire, Radio Cartable est aujourd'hui en danger et en passe d’être tout simplement supprimé des ondes et de nos écoles, faute de professeur nommé à ce poste.

Pour que notre radio puisse continuer à diffuser sur les ondes le travail remarquable et l’impertinence des enfants, faîtes entendre votre voix à Me La Ministre de l'Education nationale Me Najat Vallaud-Belkacem.

Soutenez Radio-Cartable, signez la pétition !

Pétition fermée

Cette pétition avait 1 086 signataires