Remboursement des frais de dossier Parcoursup

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Kay BKC a lancé cette pétition adressée à ministère de l'éducation nationale

La grande majorité  des lycéens ont dû s'acquitter de frais de dossier, afin de candidater à une ou plusieurs formation via Parcoursup. Selon les établissements, ces frais de candidature vont de 30 à 200 € par formation, et représentent donc un budget conséquent pour les familles.

Cependant, à cause de la crise du covid-19 et du confinement à l'échelle nationale, la grande majorité des écoles et universités ont dû annuler les oraux d'admission, et parfois les concours.                                                                                              Etant donné le contexte actuel, où de nombreuses familles sont malheureusement au chômage technique, où ne peuvent travailler, les centaines d'euros déboursées sur Parcoursup semblent plus illégitimes que jamais ; ces fonds qui doivent être dédiés à l'organisation de concours ou d'oraux d'admission, n'ont plus lieu d'être.

Nous demandons donc un remboursement partiel ou total de ces frais dossier, dans le cas où l'institution ne peut plus les justifier. Nous comprenons que dans certains cas, les frais sont utilisés à d'autres fins que l'organisation d'épreuves orales, mais nous considérons tout de même qu'un effort de la part du ministère doit être fait, afin d'obtenir plus de transparence sur l'allocation de ces fonds, et afin de rembourser les élèves et leurs familles.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !