Rajoutez Pasquale Paoli dans les livres d'Histoire

Pétition fermée

Rajoutez Pasquale Paoli dans les livres d'Histoire

Cette pétition avait 2 382 signataires
Thomas LINALE a lancé cette pétition adressée à ministère de l'éducation nationale
Vous connaissez certainement les philosophes des lumières. Les Rousseau Voltaire n'ont plus aucun secret pour vous. Les idées qu'ils défendaient non plus. Pourtant vous ne devez pas connaître Pasquale Paoli, cet homme qui a réussi à appliquer ces idées dans un pays, la Corse. En effet de 1755 à 1769 la corse fut un pays indépendant. Ce pays s'était doté d'une constitution, la première constitution du monde contemporain. Cette constitution inspirera fortement celle des États Unis. On y dénombre d'ailleurs des villes portant le nom de Paoli (Paoli city..). On peut donc dire qu'aujourd'hui la constitution dans laquelle nous vivons tient son origine de la constitution qui fut appliquée en Corse. Il est donc anormal que cette partie de l'histoire mondiale ne soit pas enseignée à l'école. Nous demandons donc au ministère de l éducation nationale de réagir et de faire légitimement évoluer son programme d'Histoire.

Pétition fermée

Cette pétition avait 2 382 signataires