Pétition fermée

Pour l’enseignement de la pensée de Cheikh Anta Diop à l'école

Cette pétition avait 2 393 signataires

À l’occasion de la célébration du 28e anniversaire  de la disparition du Pr Cheikh Anta Diop, il est regrettable de constater que, malgré la grande fascination que suscite l’illustre universitaire,  ses écrits  restent encore largement méconnus par les nouvelles générations alors qu’ils continuent d’être revisités  dans le reste du monde.

Et pourtant, ce savant pluridisciplinaire et panafricaniste convaincu a légué un héritage bibliographique considérable à  la jeunesse sénégalaise et africaine, lui permettant ainsi de revendiquer fièrement sa très large richesse culturelle.

Par conséquent, nous réclamons une plus grande présence de ses ouvrages dans les programmes scolaires et  plus particulièrement dans les cours d’histoire au lycée

En plus de rappeler perpétuellement  l’apport de l’homme noir dans la civilisation mondiale, l’enseignement obligatoire des œuvres de cet illustre fils du Sénégal  renforcera profondément le sentiment de fierté et contribuera indéniablement à l’affirmation de notre identité culturelle.

Les initiateurs:
Lamine Niang
Khadim Ndiaye
Voir le groupe sur FACEBOOK

DEMBA MOUSSA compte sur vous aujourd'hui

DEMBA MOUSSA DEMBELE a besoin de votre aide pour sa pétition “ministère de l'éducation nationale: Pour l’enseignement de la pensée de Cheikh Anta Diop à l'école”. Rejoignez DEMBA MOUSSA et 2 392 signataires.