Pour l’arrêt des sanctions à l’égard des enseignant-e-s du collège République (Bobigny) !

0 a signé. Allez jusqu'à 10 000 !

Répression République BOBIGNY
Répression République BOBIGNY a signé la pétition

Plusieurs enseignant-e- s sanctionné-e-s : après plus de 20 ans au collège République (Bobigny) pour certain-e-s, ils et elles vont devoir partir (mutations forcées, conseils de discipline).

SOUTENONS-LES !

Le recteur de l'Académie de Créteil, le ministre de l'éducation nationale s'apprêtent à déplacer, à sanctionner, des piliers du collège République.
À l'heure où la crise de vocations des enseignants est à son comble, où la perspective d'enseigner en banlieue parisienne est un repoussoir, des collègues ont eux et elles fait le choix de rester, de s'enraciner au collège République. 27 années passées au collège République pour l'une d'entre elles ; plus de vingt années à se battre pour les enfants des quartiers populaires et leur famille ; 27 années à combattre la casse de l'éducation nationale. On lui en fait maintenant, à un an de la retraite, payer le prix fort : mutation obligatoire. C'est honteux.

STOP AUX SANCTIONS !

Nous exigeons l’arrêt immédiat des procédures de mutations dans « l’intérêt du service », sanctions déguisées, et de procédures disciplinaires engagées à l’encontre de plusieurs enseignant-e-s syndicalistes du collège République de Bobigny.

Ces mesures surviennent alors que le Ministre Blanquer fait passer en force sa loi inique sur l’école de la confiance dont l’article 1 vise à réduire la liberté d’expression des personnels, et que les sanctions et menaces de sanctions se multiplient contre les personnels qui s’opposent à la politique du Ministère.

Nous ne sommes pas dupes et savons que la répression syndicale qui s’abat sur nos collègues du collège République vise à intimider tous les personnels qui se mobilisent en Seine-Saint-Denis comme ailleurs pour plus de justice sociale.

 
Pour plus d'infos :
-la page twitter du comité de soutien : https://twitter.com/CBobigny
-la page facebook : https://www.facebook.com/R%C3%A9pression-coll%C3%A8ge-R%C3%A9publique-309092653096197/
-la cagnotte en ligne pour soutenir la mobilisation : https://www.helloasso.com/associations/sud-education-93/collectes/repression-republique-bobigny-une

-l' adresse à laquelle écrire pour être tenus au courant : repressionrepubliquebobigny@gmail.com

 


Voulez-vous partager la pétition ?