Passez le baccalauréat de français fin septembre.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Laurent TAN a lancé cette pétition adressée à ministère de l'éducation nationale

Nous sommes aujourd'hui dans une période inédite. La France connaît une épidémie sans précédent c'est pourquoi le confinement est devenue inévitable.

Les professeurs font de tout leur possible afin de maintenir une continuité pédagogique. Cependant, il reste beaucoup d'inégalités et les conditions de travail ne sont pas toujours optimales.

Les élèves actuellement en classe de 1ère (né en 2003) doivent passer un oral de français à la fin du mois de juin. En effet, le ministère de l'éducation nationale a décidé de maintenir cet oral. De plus, les notes du baccalauréat de l'épreuve écrite de français sont prises par contrôle continu. Nous aimerions ainsi passer l'oral de français dans des conditions optimales.

Ainsi, nous demandons aujourd'hui au ministère de l'éducation nationale de déplacer l'épreuve oral du baccalauréat de français à la fin du mois de septembre 2020. Nous proposons, à la rentrée de terminale de continuer les cours de français durant 1 mois afin de nous préparer au mieux pour cette oral. Nous passerons ensuite l'épreuve a la fin du mois et débuterons la philosophie au mois d'octobre.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !