Non à la fermeture de classe à l'école maternelle Charles Perrault de Champigneulles

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Bérangère FORINI a lancé cette pétition adressée à ministère de l'éducation nationale

Que ce soit en maternelle, primaire, collège ou lycée, les classes surchargées entraînent des difficultés pour les enfants et les professionnels.

« C’est très compliqué avec les petits, surtout en début d’année. Ils ont besoin de beaucoup d’attention ; et à 31, on a très peu de temps pour chacun. La classe est très bruyante. Enfants et adultes se retrouvent vite fatigués nerveusement. Affectivement, ils n’y trouvent pas leur compte. Après 4 semaines de classe, il y a encore beaucoup de pleurs le matin alors que cela devrait être terminé », déplore une professeure de l'education nationale confrontée à la surcharge des classes en France.

Et sur le plan pédagogique, le sureffectif nuit également. Impossible de faire autant de choses à 31 qu’à 22. Il faut davantage de temps pour que tous les petits se rangent, passent aux toilettes, s’habillent pour sortir en récréation… et les activités pédagogiques en pâtissent. « On ne laisse pas le temps à certains enfants de refaire, ré-essayer. Nous avons toujours l’impression de les bousculer… Souvent, je me demande si j’ai bien parlé à chacun de mes élèves aujourd’hui, autrement que pour leur dire bonjour ou au revoir », confie Christel.

Alors s'il vous plaît, non ! NON À LA FERMETURE D'UNE CLASSE À L'ÉCOLE MATERNELLE CHARLES PERRAULT DE CHAMPIGNEULLES. Ne faites pas vivre cela à nos enseignants et à nos enfants �

0 a signé. Prochain objectif : 500 !