Maintien des postes AADE des écoles de La Batarelle

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Nos enfants sont à peine rentrés que le ministère de l’éducation nationale annonce de manière soudaine la suppression des postes d’assistants de direction dans les écoles. Nous avons dors et déjà alerté le directeur académique des services de l’éducation nationale, ainsi que le préfet et la députée de notre secteur. Il faut désormais montrer notre inquiétude et notre détermination.
Cela nous concerne tout particulièrement en tant que parents car cela met en très grande difficulté l’organisation des écoles maternelle et élémentaire de La Batarelle. Effectivement, le groupe scolaire, qui ne compte pas moins de 520 élèves se trouve actuellement sans aucune secrétaire.

Quelles sont les répercussions directes de ces suppressions de postes ?

1) Les enseignants seront obligés de se détourner de leur mission professionnelle première ;

2) La communication école et parents sera obligatoirement altérée par une moindre disponibilité des personnels enseignants (plus d’accueil téléphonique assuré par exemple);

3) Les temps de réponses entre les partenaires de l’école et celle-ci seront alourdis. La réponse aux travaux d’urgence, par exemple, sera plus longue ;

4) Les déplacements des élèves qui doivent partir en dehors des horaires scolaires (maladie, prise en charge en orthophonie, etc.) ne seront plus assurés sous la surveillance d’un adulte ;

5) Un retard dans les tâches administratives est à prévoir (gestion des listes d’élèves, par exemple)

Pour toutes ces raisons, il nous apparaît nécessaire de défendre ces postes et demandons la titularisation de ces personnels au sein de l’éducation nationale dont tout le monde s’accorde à garantir l’excellent travail réalisé.

Séverine compte sur vous aujourd'hui

Séverine GIL a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministère de l'éducation nationale: Maintien des postes AADE des écoles de La Batarelle”. Rejoignez Séverine et 119 signataires.