L'abolition des DST le samedi matin

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Patrick ANDERSON a lancé cette pétition adressée à ministère de l'éducation nationale et à

Aujourd'hui , des millions d'élèves à travers la France craquent sous la pression mise sur eux à cause d'une raison simple. Les devoirs sur table (DST) , de plus , ces derniers sont organisé dans des conditions extrêmes et inhumaines . En effet , ces pauvres élèves passent cet exercice souvent dans le réfectoire des lycées qui plus est sans chauffage l'hiver , et donc sont forcé d'écrire avec leur manteaux et leur cagoules .Deuxième problème , ces DST sont fait le samedi matin de 10h30 à 12h30 toutes les semaines or cela nous empêche de nous épanouir pendant le week-end puisqu'ils nous restent seulement le samedi après-midi pour nous détendre car le dimanche est bien évidemment consacré aux révisions du prochains DST . Il y a aussi le fait que parfois nous manquons de temps pour faire ces devoirs et parfois nous en avons trop , alors donc au mieux de rendre notre copie la première heure nous sommes torturé et obligé de rester la deuxième heure . Avant dernier élément , les corrections de ces devoirs sont très lente au minimum , elles sont effectué deux semaines après et parfois cela peut aller jusqu'à un mois entier ! Or la question qui se pose est la suivante: à quoi cela sert de venir un samedi matin pour faire un DST qui n'est corrigé qu'un mois après , cela est intolérable . Ultime point: le manque de surveillance , durant cette épreuve , les surveillants censé comme son nom m'indique nous surveillé sont en réalité sur leur télephone portable en train de jouer au jeux vidéos , ce qui favorise la tricherie .

Pour remédier à ce problème nos revendications sont simple , nous demandons la suppression totale de ces DST ou alors uniquement une fois sur 2 afin de profiter pleinement de nos week-end , ensuite des surveillants qui exercent réelement leur fonctions , des corrections plus rapide et enfin la mise en place de vrai salle d'examen pour effectuer des DST accompagné d'un chauffage fonctionel et opérationel pour ne pas subir les aléas climatique l'hiver et afin d'effectuer nos devoirs sans avoir les doigts paralysé par le froid .

0 a signé. Prochain objectif : 100 !