Changer le barème de l'épreuve de mathématiques du BAC 2017 filière scientifique

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Comme moi, des milliers de bacheliers ont passé l'épreuve de mathématiques filière scientifique, et la stupeur est grandement partagée : cette épreuve est clairement trop difficile au vu de notre formation. En particulier la partie B de l'exercice 3 mélange nombres complexes ET probabilités.

De nombreux camarades ainsi que moi jugeons excessivement difficile d'aborder ces deux notions simultanément, et le passage de l'examen nous est rendu TRES incertain.

C'est pourquoi nous demandons au mieux de repasser cette épreuve, ou alors simplement la non prise en compte de l'exercice dans le barême total.

 

Nous espérons retenir votre attention, et que vous prendrez les justes décisions pour permettre le passage de lycéens ayant travaillé dur toute une année pour au final être trahi par un mélange inattendu des notions.



Laura compte sur vous aujourd'hui

Laura MICARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministère de l'éducation nationale: Changer le barème de l'épreuve de mathématiques du BAC 2017 filière scientifique”. Rejoignez Laura et 29 signataires.