BAC FRANCAIS 2021 retenir la note la plus élevée entre épreuves et contrôle continu

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Véronique ANGEL a lancé cette pétition adressée à ministère de l'éducation nationale

Les aménagements du BAC 2021 prévoient le recours au contrôle continu et, en ce qui concerne la philosophie, de retenir la meilleure des deux notes obtenues, entre la note de l’épreuve terminale et la moyenne annuelle obtenue par le candidat dans le cadre du contrôle continu. Toutefois, cette disposition n'est pas prévue pour le BAC de français alors que les élèves de 1ère ont subi exactement les mêmes conditions chaotiques et inégales de scolarité du fait de la crise sanitaire.

Il s'agit d'une situation inéquitable non compensée par les aménagements consentis en réduisant le nombre de textes et augmentant le nombre de sujets.

Les élèves de 1ère cette année devront donc payer lourdement la crise sanitaire par une perte de chance au niveau des points obtenus lors des épreuves de français, et, par conséquent, une perte de chance au niveau de l'obtention du bac en terminale l'année prochaine.

C'EST POURQUOI, NOUS DEMANDONS QUE LA MEILLEURE NOTE ENTRE CONTROLE CONTINU ET EPREUVES SOIT RETENUE POUR LE BAC DE FRANCAIS 2021.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !