Revise Canadian History Books

0 have signed. Let’s get to 1,000!

BIPOC’s history IS Canadian history! This subject isn’t presented in our history books and nor is it discussed in our education.

Canadians are so ignorant about the constant injustice and discrimination we face as BIPOC. This blind spot in our Canadian education contributes directly to the notion that systemic racism is not present here and that we are “better” than the US when really we have a lot to change here as well. Racism stems from ignorance, and so education is a huge part of the solution. History IS History! It should include the good AND the bad. We deserve to be properly represented in these books and learn our country’s TRUE history.

Black History Matters!

Indigenous History Matters!

Sign this petition to demand the acknowledgment of our Ministry of Education.

_______________________________________

Notre histoire en tant que BIPOC EST l’histoire canadienne! Ce sujet n'est pas présenté dans nos livres d'histoire et il n'est pas abordé dans notre éducation.

Les Canadiens sont ignorants au sujet de l'injustice et de la discrimination constantes auxquelles nous sommes confrontés en tant que BIPOC. Cette lacune dans notre éducation canadienne contribue directement à la croyance que le racisme systémique n'est pas présent ici et que nous sommes «meilleurs» qu'aux États-Unis, alors qu'en réalité nous avons beaucoup de choses à comprendre et à changer ici aussi. Le racisme provient de l'ignorance, et donc l'éducation fait partie intégrante de la solution. Juste le fait que la dernière version de notre livre d'histoire nomme toujours les autochtones comme étant des Amérindiens (Indiens d'Amérique), démontre que ces livres sont désuets. L'histoire EST l'histoire! Cela devrait inclure le bon ET le mauvais. Nous méritons d’être correctement représentés dans ces livres et d’apprendre la VRAIE histoire de notre pays.

L'histoire des Noirs compte!

L'histoire autochtone compte!

Signez cette pétition pour demander la reconnaissance de notre ministère de l'Éducation.