Reconnaître la Criminologie dans le programme de bourses pour les stages.

0 a signé. Prochain objectif : 7 500 !

Mise en place d’un Programme de bourses de soutien à la persévérance et à la réussite des stagiaires annoncé par le Ministre Jean-François Roberge. Durant la campagne électorale provinciale, une des revendications des étudiants portait sur une compensation financière pour les stages. Leur positionnement a abouti, mais le programme prévu touche seulement certains programmes (tels que travail social, psycho-éducation et psychologie). Le bac en criminologie et le bac en sécurité et étude policière (SIP) ne font pas partie des programmes ciblés, car selon le gouvernement, ces derniers ne correspondent pas aux critères de sélection. S’il est vrai que le bac SIP ne remplit pas les critères, criminologie en revanche y correspond parfaitement. Il s’agit probablement d’une mauvaise compréhension du travail d’un criminologue et de son insertion dans l’écosystème professionnel. Criminologie est une profession et détient un ordre professionnel en plus de posséder un stage dans le cadre du baccalauréat. Criminologie mérite amplement cette compensation comme les autres programmes!