BAC S : le sujet était trop simple !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Ce vendredi 22 juin, certains d'entre nous furent surpris de découvrir à quel point le sujet de Mathématiques en France Métropolitaine était trop facile. En effet, les exercices présents ne faisaient pas appel à des connaissances approfondies comme les intervalles de fluctuations, mais à des notions très basiques comme la fonction exponentielle (qui a le droit à un chapitre entier). De plus, l'exercice 3 (géométrie dans l'espace) ne demandait que très peu de calculs et visait à voir si l'élève pouvait justifier par de simples explications des phénomènes très basiques comme le fait que deux droites soient orthogonales.

Cependant d'autres évoquent les notions trop "abstraites" qui y sont mises en spécialité, serait-ce les matrices, les nombres premiers ou encore la divisibilité qui sont abstraites ? Toutes ces notions évoquées font entièrement parties du programme ! Il n'y a dans ce cas aucunes notions "abstraites" que certains dénoncent.

Je vous invite donc à signer cette pétition pour manifester notre désaccord aux cancres de la France qui se rebellent contre un sujet des plus basiques.

Bibi compte sur vous aujourd'hui

Bibi DETERMINALE a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministère : BAC S : le sujet était trop simple !”. Rejoignez Bibi et 9 signataires.