Microsoft, Stop destroying Gaming ! / Microsoft, arrêtez de détruire le jeu vidéo ! #StopXbox

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


A l'aube de la huitième génération des consoles de salon du jeu vidéo, la technologie avance à un pas plus que jamais important. Hélas les restrictions sont  également et plus que jamais de mise, ainsi nous nous retrouvons pour la première fois à avoir un marché de console " Hors Nintendo" au live payant. Tout cela est dû au monopole idéologique imposé par Microsoft sur le principe de la qualité payante. 

Il est aussi curieux de voir que Microsoft, prônant la qualité payante de ses services, fût le premier constructeur de jeux vidéos à proposer les tout premiers DLC payant. 

A une époque ou Sega imposait des standards bien au delà de son temps, Microsoft aujourd'hui, tire le jeu vidéo vers le bas à l'encontre des joueurs. 

Il est interessant de se rappeler l'époque du lancement de la Xbox One ou plusieurs restrictions de base étaient incorporé avec la console Next-Gen de Don Mattrick (depuis pousser vers la sortie de la branche Xbox). Connexion obligatoire, interdiction d'utilisation d'un jeu d'occasion... Autant de restrictions que Microsoft n'exclue pas de revoir dans l'avenir... 

Sans oublier ces magnifiques phrases, montrant l'image que Microsoft se fait du jeu vidéo dans l'avenir... A vous de juger ... :

« Si vous êtes rétrocompatible, c’est que vous êtes rétrograde. »

« Heureusement, nous avons un produit pour ceux qui n'ont pas accès à internet. Et ça s'appelle la Xbox 360. » 



Loïc compte sur vous aujourd'hui

Loïc ALVES a besoin de votre aide pour sa pétition “Microsoft, Stop destroying Gaming ! / Microsoft, arrêtez de détruire le jeu vidéo ! #StopXbox”. Rejoignez Loïc et 32 signataires.