Ne pas être licencié

Ne pas être licencié
Bonjour à tous, Je compte sur votre soutiens à tous.
Je suis salariée chez Vorwerk France (Les robots de cuisine Thermomix), j’occupe un poste de responsable de secteur (en CDI) depuis mars 2020, un plaisir de pouvoir partager mes connaissances culinaires tout en travaillant.
Pour vous faire court, j’ai évolué rapidement au seins de cette société, tout d’abord, j'ai commencé en contrat (VDI) pendant quelques semaines, à la suite de mes résultats professionnels j’ai eu la chance d’évoluer sur un poste de Responsable, me retrouvant à gérer une équipe de 25 personnes en VDI.
Je me réjouissais, je m’épanouissais pleinement dans mon activité et tout allait très bien avec ma direction.
Quelques mois après j’apprends que mon directeur d’agence ce fait licencier (très rapidement) pour des raisons plus ou moins vague…
Pour des questions « d’objectifs non atteints » apparemment nous informe très brièvement notre tout nouveau Directeur de zone fraîchement arrivé et en charge du licenciement de mon directeur d’agence, étonnée et déçue de cette décisions prise à son encontre et contre sa volonté de quitter la société je me retrouve sans directeur d’agence pendant les mois qui suivrons et jusqu’à aujourd’hui, nous seront donc gérés par ce fameux Directeur de Zone.
Les RDV de démonstrations auprès de ma clientèle s’enchaînent, la gestion de mon équipe se poursuit, je réalise même des ateliers culinaires en vidéo sur les réseaux sociaux et je suis suivi par des milliers de personnes etc; seulement les relations professionnelles vont très vite se compliquer avec le Nouveau Directeur de Zone au profil hautain, imbu de sa personne et vicieux, s’en suivra des critiques non constructives, de nombreuses remarques qui perturbent le bon fonctionnement d’une équipe, son absence à répondre sur des sujets d’amélioration ou de questionnement divers, par contre il est entièrement présent pour réprimander, être continuellement dans le reproche et pouvant remonter de fausses informations à sa hiérarchie pour en arriver à ses fins.
La situation se dégrade donc très vite, pour moi il est inutile de continuer à se rendre tout les lundis en agence pour devoir supporter son comportement néfaste et contre productif.
Je décide donc de me concentrer d’avantage sur mon activité afin de réaliser mes budgets et remplir mes objectifs.
S’en suit alors un joli coup de Théâtre, la Société VORWERK FRANCE nous annonce la mise en place d’une nouvelle convention avec de nouvelles rémunérations moins attractives, sans la moindre concertation préalable avec ses salariés, ne nous laissant pas le choix… Soit vous signez dans les deux mois pour rester et voir votre salaire chuter ou soit vous Partez !
Plus de 200 salariés mettent alors les voiles pour dire au revoir à Vorwerk ! Refusant catégoriquement cette nouvelle convention !
Et là… Le clou du spectacle !
L’information tombe directement du siège, Le PDG de Vorwerk France démissionne du jour au lendemain sans donner la moindre explication de son départ !
La Nouvelle convention est alors suspendue, le siège semble littéralement dépassé par les événements et par le nombre de conseillers (ères) qui ont pris la fuite à l’annonce de ces nouvelles mesures.
Machine en arrière toute… Le siège ferme alors les robinet en Urgence � !
Refusant aux prochains salariés de partir avec leur prime de départ !
Une visioconférence est alors organisée par le siège, plusieurs échanges ont alors lieu entre la Direction et les employés, certains ne comprennent plus leur entreprise ou sont désemparés, d’autres s’effondrent même en larmes !!!
4 jours avant la fin du délais pour accepter le Nouvel accord collectif Le Directeur de Zone m’appelle pour m’inciter vivement à quitter la société car je n’y ai plus ma place, me dit-il !
Je refuse catégoriquement sa proposition !
J’aime mon travail, je m’investis énormément et je lui fais part de ma volonté de rester !
Quelques jours plus tard, je réceptionne une lettre recommandée avec AR m’indiquant que je dois me rendre en agence en présence de Mon Directeur de Zone pour un entretient avec lui « pouvant aller jusqu’au licenciement ».
Un entretient qui d’ailleurs n’aboutit à rien, nous sommes en désaccord puisqu’il est décidé à aller jusqu’au bout de ses démarches pour me virer !
Puis s’en suit un deuxième entretient quelques jours plus tard ! Pour le même motif ! On peut dire qu’il a mis les bouchées double !
Aujourd’hui grâce à ce cher Monsieur, je suis en prévis avant licenciement, je suis sur le point de perdre mon emploi.
C’est pourquoi je sollicite votre aide ainsi que votre soutient à travers cette pétition dans l’objectif de réintégrer ma Société qui n’a fait que de suivre les directives et les recommandations d’un Directeur de Zone qui n’a pas sa place par son incompétence à gérer des équipes, par son manque de communication, et par l’acharnement et à la persécution dont il fait preuve envers ses responsables commerciaux.
Je vous demande un maximum de signatures et de partages. Merci pour votre aide
Manon