Contre l’Arrêt de "Microsoft Paint" !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Microsoft Paint, communément Paint (anciennement Paintbrush) est un logiciel de manipulation d'images matricielles livré avec toutes les versions de Windows. Il a été lancé pour la première fois en 19851. Ce programme permet d'ouvrir et d'enregistrer les fichiers au format bitmap tels que BMP (24-bit, 256 couleurs, 16 couleurs, et monochrome, toutes avec une extension .bmp), JPEG, GIF (sans animation ni transparence), PNG (sans canal alpha), et TIFF.

Paint est un logiciel facile d'utilisation qui menace d'être remplacé par "Paint 3D", un logiciel de modélisation 3D pour attiré les artistes qui travaillerait avec Apple actuellement.

Malgré sa simplicité, Paint est toujours largement utilisé pour tout type de projet tels que : Le PixelArt / Les montages en quelque minutes / L'Oekaki / et bien d'autres.

C'est un logiciel avec lequel la jeunesse d'aujourd'hui à grandit et qui ne peut disparaître pour laisser place à un logiciel bien plus compliqué qui ne sera que bien moins utilisé.

Je propose donc de ne pas arrêter Microsoft Paint, mais d'ajouter Paint 3D ce qui ne sera aucunement du travail en plus pour l'entreprise de Microsoft étant donné que le logiciel Microsoft Paint n'est plus mis à jour depuis 2009 et s'en porte toujours très bien.

Merci à tous pour votre soutien !

Dylan compte sur vous aujourd'hui

Dylan GOYARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Microsoft: Contre l’Arrêt de "Microsoft Paint" !”. Rejoignez Dylan et 7 signataires.