Pétition fermée

Pour que ces assassins soient punis ainsi que les propriétaires du zoo

Cette pétition avait 1 464 signataires

Luttons tous contre ces zoos et que celui-là soit punit sévèrement pour avoir laisser assassiner dans des circonstances horribles ce crocodile, sinon, ils recommenceront. Justice pour ce crocodile.

ZOO du Belvédère à Tunis.

Un crocodile du zoo de la capitale tunisienne a été tué à coups de pierres par des visiteurs, a annoncé mercredi la municipalité de Tunis en dénonçant «un comportement sauvage». «Un groupe de visiteurs du zoo a lancé des pierres sur la tête d'un crocodile, ce qui a provoqué une hémorragie interne ayant causé sa mort», a indiqué la municipalité dans un communiqué sur sa page Facebook. L'information était accompagnée de photos montrant l'animal ensanglanté.

Le crocodile a été tué mardi «en fin d'après-midi» par deux grosses pierres qui l'ont atteint près d'un oeil, a précisé le Dr Amor Ennaifer, vétérinaire et responsable du zoo du Belvédère. «C'est terrible. Vous n'imaginez pas ce que les animaux endurent de la part de certains visiteurs», a-t-il poursuivi.

"Il faut que les gens prennent conscience qu'il faut respecter les animaux"
Le comportement de nombreux visiteurs du zoo du Belvédère, situé dans un grand parc éponyme dans le centre de Tunis, est régulièrement dénoncé sur les médias et les réseaux sociaux. «Des citoyens laissent derrière eux des déchets, des sacs plastique (...). Ils lancent des pierres sur les lions et les hippopotames», a ajouté le Dr Ennaifer. «Certes, il y a des panneaux et des gardiens mais ce n'est pas suffisant, surtout en cette période de vacances scolaires. Mais il y a plus de 150 espèces dans le zoo, nous n'allons pas mettre un gardien devant chaque cage», a-t-il encore dit. «Il faut que les gens prennent conscience qu'il faut respecter les animaux», a-t-il souligné.

L'an dernier, des images montrant le zoo jonché de détritus, comme des bouteilles en plastique dans les bassins, avaient fait scandale. La direction avait dit le(...)

Lire la suite sur Paris Match

Remettre à la fondation Bardot,

Directeur du zoo du Belvédère à Tunis

Monsieur le Maire de Tunis

fondation bardot compte sur vous aujourd'hui

fondation bardot a besoin de votre aide pour sa pétition “Michelle Lesecq: Pour que ces assassins soient punis ainsi que les propriétaires du zoo”. Rejoignez fondation bardot et 1 463 signataires.