Pour que Michel Onfray se présente à l'élection présidentielle de 2017.

Pétition fermée

Pour que Michel Onfray se présente à l'élection présidentielle de 2017.

Cette pétition avait 25 signataires

- Parce que les hommes politiques qui nous gouvernent n'ont pour seule obsession que de se faire réélire, au détriment désormais permanent de l'intérêt général, il est nécessaire de se tourner vers une personnalité issue de la vie civile, sans implication dans aucun parti, aucun mouvement.

- Parce qu'il est temps de se débarrasser de l'oligarchie qui tient notre pays, sur les terrains intimement liés de la finance, de la politique et des médias, il est nécessaire de se tourner vers une personnalité qui n'a de lien avec aucune de ces sphères.

- Parce que la situation de tension que nous vivons, qui ne peut nous mener qu'à plus de violences, peut trouver une issue dans le vote, à condition que nous révisions notre façon de désigner nos maîtres. Les médias font aujourd'hui les élections (les courbes de temps de paroles se juxtaposent presque parfaitement aux résultats), c'est à nous de porter notre intérêt, de supporter et de promouvoir une véritable alternative.

- Parce que nous avons besoin de replacer une réflexion basée sur une solide culture au cœur des décisions prises dans l'intérêt de tous.

- Parce que nous avons besoin de quelqu'un qui n'a jamais montré d'intérêt à l'accession à un quelconque pouvoir.

- Parce qu'enfin nous avons besoin de quelqu'un qui possède une vision, un esprit d'analyse, une capacité d'écoute et de dialogue, une parfaite connaissance des enjeux géostratégiques du moyen-orient, des façons de résoudre pacifiquement les conflits, capable de défendre ses idées face à n'importe quel contradicteur.

Je ne suis ni un ami ni un parent de Michel Onfray, je ne suis pas toujours d'accord avec ses affirmations, je pense juste qu'il est la personnalité publique actuelle la plus apte à envoyer les incompétents qui nous gouvernent dans les cordes, et qu'il a ce qu'il faut d'humanité et d'intelligence pour construire un gouvernement d'experts (plus de ministres parachutés pour loyaux services) et réformer en profondeur notre système moribond.

Benjamin compte sur vous aujourd'hui

Benjamin MERCIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Michel Onfray: Pour que Michel Onfray se présente à l'élection présidentielle de 2017.”. Rejoignez Benjamin et 24 signataires.