Pétition fermée

Non au renvoi de Zafar Khan Mohmand en Bulgarie !

Cette pétition avait 723 signataires

Pétition soutien à  Zafar Khan MOHMAND

Zafar a dû fuir l'Afghanistan en 2015, après que sa famille ait été prise pour cible par les talibans. Poursuivi, il a  laissé sur place sa femme et ses quatre enfants.. . Durant son long périple, Zafar a traversé la Bulgarie où il a été emprisonné, ses empreintes ont été prise de force. On ne peut imaginer les traitements subis dans les geôles bulgares : coups incessants, privation d'eau et de nourriture, vol de chaussures, vol de portable...Zafar en porte encore les stigmates, son dos lui provoque d'intenses douleurs, il ne peut rester allongé ou assis trop longtemps...Les conditions de détention en Bulgarie ont maintes fois été dénoncé par les ONG après des témoignages poignants, mais les mêmes récits se poursuivent.

Aujourd'hui, la Préfecture de Lille a annoncé à Zafar que la convention de Dublin a été mise en application et que la Bulgarie prend en charge sa demande d'asile. La notification d'expulsion n'est plus qu'une question de jours !

Comment imaginer le renvoyer dans un pays qui alimente encore aujourd'hui ses cauchemars ?

En France, il a enfin trouvé un peu de répit, ses douleurs dorsales ont été prises en charge, il a commencé des cours de français. Aujourd'hui nous sommes attérés par cette décision. Zafar est notre ami, il nous accompagne avec patience et générosité dans nos démarches auprès des plus démunis et participe à nos actions humanitaires. Nous ne pourrons nous résoudre à le livrer à ceux qui ont été ses tortionnaires.

Nous demandons l'annulation du renvoi vers la Bulgarie pour enfin donner à Zafar la possibilité de faire sa demande d'asile en France et le mettre, comme il se doit, à l'abri de traitements inhumains !

Associations Arras Solidarité Réfugiés & La Brique compte sur vous aujourd'hui

Associations Arras Solidarité Réfugiés & La Brique a besoin de votre aide pour sa pétition “Michel LALANDE : Non au renvoi de Zafar Khan en Bulgarie !”. Rejoignez Associations Arras Solidarité Réfugiés & La Brique et 722 signataires.