JARDIN DU SOUVENIR : Aucun respect de la législation et des cendres

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Dans la ville de Chabreloche (France, Puy de Dôme), dans le cimetière se trouve un Jardin du Souvenir. Il s'agit d'un petit bout de terre battue (dans l'angle du cimetière) au milieu duquel est installé un banc en béton (voir photo de ce Jardin du Souvenir publiée dans la revue municipale 'Vivre à Chabreloche').
La règlementation municipale interdit le fleurissement par les familles de ce site. Il doit être effectué par la municipalité. Depuis Juin 2013, les cendres de maman ont été dispersées dans ce Jardin du Souvenir. Actuellement et depuis le jour de cette dispersion :
1° : Aucune plaque ou inscription n'indique que des cendres ont été dispersées dans ce Jardin du Souvenir. Ce qui implique que PERSONNE ne sait où se trouvent les cendres de maman. On ne peut pas se recueillir comme il est possible de le faire devant une tombe, une case de Columbarium, un Jardin du Souvenir qui respecte la législation en ayant le nom des personnes dont les cendres ont été dispersées, inscrit sur un support lisible.
2° : Aucune fleur n'a jamais été déposée par la municipalité.
3° : Les personnes fatiguées qui désirent se reposer le peuvent, en s'assoyant sur le banc bétonné installé au milieu de ce petit Jardin du Souvenir. Elles piétinent ainsi l'endroit où les cendres de maman ont été dispersées, sans aucun respect pour personne qui a été incinérée repose en ce lieu.
4° : Ce lieu n'est pas entretenu : Nous nous y sommes rendus il y a quelques jours pour constater que l'herbe n'était pas coupée et que des vieux pots de fleurs étaient jetés sur ce Jardin du Souvenir.
Merci de bien vouloir me soutenir afin que cette municipalité applique la législation mais également respecte les cendres de maman, en signant la demande suivante :
Installation d'une plaque avec le nom de maman, enlèvement de ce banc et fleurissement permanent de ce Jardin du Souvenir, entretient du sol.

Michel compte sur vous aujourd'hui

Michel EYCHENIE a besoin de votre aide pour sa pétition “Michel EYCHENIE: JARDIN DU SOUVENIR : Aucun respect de la législation et des cendres”. Rejoignez Michel et 509 signataires.