Adressée à Maire de Chambéry Mr Michel Dantin et 2 autres

Chambéry: POUR une alternative à la suppression de la Piste Cyclable du Parc du Verney

0

0 signature. Allez jusqu'à 1 500.

Lors du dernier Groupe Technique Vélo à Chambéry Métropole, a été présenté aux associations cyclistes, le projet d'amorce de la "traversée cyclable sécurisée de Chambéry", Quai des Allobroges et Quai du Jeu de Paume.

Ce projet serait plutôt sympathique si il ne s'accompagnait de rien moins que de la SUPPRESSION DE LA PISTE CYCLABLE DU PARC DU VERNEY, aménagement qui, avec près de 600 000 passages par an, est le plus fréquenté par les cyclistes Chambériens !

La proposition des élus est de renvoyer les cyclistes derrière la Poste, Av du Maréchal Leclerc, avec le rond point à traverser, à contresens dans un sens de circulation.

Roue libre estime que le trajet proposé sera dangereux, très inconfortable, plus long, plus polluée et renforcera le problème des conflits piétons-vélos dénoncé par la municipalité. Il sera donc de nature à décourager une nouvelle fois les cyclistes les plus vulnérables de prendre leur bicyclette.

Proposition de Roue Libre:

Roue libre recommande d'attendre le déménagement à la Cassine de la gare routière sise devant la poste, qui doit intervenir en 2019 pour créer à moindre cout une piste cyclable en bordure du parking de la poste, à la limite nord du Parc du Verney.

Il n'y a aucune urgence à supprimer la piste cyclable du Parc, qui en 30 ans d'existence n'a causé, à notre connaissance, aucun accident grave.

Le nouvel aménagement ainsi créé permettra, de remplacer la PC existante, il est vrai vieillissante, de rendre de la place aux piétons dans le Parc ce qui est souhaitable, tout en préservant la sécurité et le confort des cyclistes qui ne l'oublions pas rendent service à tout le monde.

Effectivement, un vélo de plus à Chambéry c'est de la pollution et du bruit en moins, c'est une place qui se libère dans un bus ou sur un parking et c'est une voiture en moins dans les bouchon.

Pour en savoir plus: Article de Roue Libre

Vous y trouverez notre analyse (7 diapositives illustrées) et notre courrier aux élus.

 

 

Cette pétition sera remise à:
  • Maire de Chambéry
    Mr Michel Dantin
  • Conseiller délégué de Chambéry Métropole chargé de l'écomobilité
    Mr Bernard Januel
  • 1er adjointe Mairie de Chambéry et Vice Présidente de Chambéry Métropole
    Mme Josiane Beaud


    ROUE LIBRE a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 156 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Olivier compte sur vous aujourd'hui

    Olivier WISS a besoin de votre aide pour sa pétition “Michel Dantin: POUR une alternative à la suppression de piste cyclable du Parc du Verney”. Rejoignez Olivier et 1 155 signataires.