Petition update

Michel Dantin assume la responsabilité d'un aménagement dangereux !

ROUE LIBRE

Aug 29, 2017 — Michel Dantin, Maire de Chambéry, nous a reçu avec d’autres associations cyclistes de Chambéry, en compagnie de son Directeur de Cabinet, le samedi 1er juillet dernier.
A cette occasion le Maire s’est montré étonnamment ouvert à une discussion sur le vélo, y compris sur les revendications actuelles portées par Roue Libre sur d’autres sujets.
Michel Dantin nous a également indiqué avoir bien compris le danger de renvoyer le plus gros flux cycliste de Chambéry à contresens sur le Rond Point de l'avenue Maréchal Leclerc !

Il est vrai que c’était quelques jours AVANT le passage du Tour de France à Chambéry...

Lors du conseil Municipal du 12 juillet,
soit quelques jours APRES le passage du Tour de France,
le Maire indique que la création d’une piste cyclable entre le Parc du Verney et le parking de la poste ne saurait être un préalable à la suppression de la piste cyclable du Parc du Verney qui sera bien détruite à l’automne…
En résumé, le projet de destruction est maintenu en l’état sans en changer une virgule.

Michel Dantin a donc décidé d’assumer lui-même les pleines et entières responsabilités morales et pénales d’éventuels futurs accidents vélos/voitures sur le Rd point Maréchal Leclerc et piétons/vélos dans le Parc du Verney.
Il va de soi que Roue Libre espère de tout cœur se tromper sur ce point et déplore une nouvelle fois l’aveuglement de l’équipe municipale en place, face à un aménagement dangereux et pénalisant pour les cyclistes les plus vulnérables et pour les piétons.

De son coté, Josiane Beaud indique par voie de presse (Article du Dauphiné Libéré du 22 Aout) que la création de la traversée cyclable sécurisée promise Av des Ducs de Savoie après la destruction de 100m de bande cyclable sécurisée, est renvoyée après le mandat municipal en cours...
Ci dessous Le lien vers l'article du DL:
https://drive.google.com/file/d/0ByXMSq92E3sZWDZEZk55T21rWEE/view?usp=sharing

Ces décisions s’inscrivent dans la droite ligne d’une politique très défavorable au vélo menée depuis 4 ans et qui a des conséquences pour tous les Chambériens, cyclistes, automobilistes, usagers des TC et habitants qui subissent pollution, bruit, bouchons et encombrement des TC...

Assez incroyable :
Dans un courrier reçu fin avril dernier, Josiane Beaud (1ere adjointe) et Bernard Januel (Conseiller à la mobilité) prétendaient que les associations cyclistes avaient été entendues et que la suppression immédiate de la PC du Verney avait reçu leur aval...

C'est bien évidemment faux !

Ci dessous le courrier de Chambéry Métropole Cœur de Bauges:
https://drive.google.com/file/d/0ByXMSq92E3sZUFQyN2JCNEdaZ2M/view?usp=sharing
Et notre réponse:
https://drive.google.com/file/d/0ByXMSq92E3sZTE1va3NaNmRlWHM/view?usp=sharing

Maintenons et renforçons la mobilisation POUR une alternative à la destruction de la PC du Parc du Verney !


Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.