0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

La photo d'Ismaël Omar Mostefaï l'un des terroristes du Bataclan le 13 Novembre 2015 est exposée aux cotés de Martin Luther King et Socrate dans le cadre de l'exposition "Musée des Martyrs" à Berlin.

Ricarda Ciontos qui a installé l'exposition justifie ce choix par le fait que le terme "Martyr" est utilisé différemment d'un pays à l'autre.

Cependant il est dangereux de jouer sur un même mot qui couvre deux réalités différentes. Celui qui défend ses convictions jusqu'à la mort en respectant celles d'autrui est un vrai martyr. En revanche celui qui tue ceux qui ne partagent pas ses convictions n'est rien d'autre qu'un meurtrier. Souvent manipulé il ne s'agit pas de convictions fondées et vécues jusqu'au bout comme pour des hommes tels que Socrate, Martin Luther King ou encore Maximilen Kolbe. Ni par la démarche, ni par l'approfondissement et le fondement de ses convictions un terroriste peut ressembler à un martyr.

Il est donc intolérable que de telles images soient présentées dans cette exposition aux côtés de vrais martyrs, qui eux ont œuvré pour la paix, la tolérance et le respect des convictions de l'autre.

C'est pourquoi nous demandons le retrait immédiat des portraits des terroristes par respect pour les victimes et leurs proches. Par honnêteté concernant les actes commis par ces personnes. Et ainsi en reconnaissant la gravité de ces actes empêcher toute confusion possible entre le vrai "martyr" et le "meurtrier".

Elie compte sur vous aujourd'hui

Elie SAAD a besoin de votre aide pour sa pétition “Michael Müller: Enlevez les photos des terroristes de l'exposition "Musée des Martyrs" à Berlin.”. Rejoignez Elie et 181 signataires.