Mulhouse s'engage pour les Ouïghours !

Mulhouse s'engage pour les Ouïghours !

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !
Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Mulhouse FOR UYGHURS a lancé cette pétition adressée à Michèle Lutz (Maire de Mulhouse)

Madame la Maire,

C’est avec beaucoup d’émotions que nous vous écrivons cette lettre. Nous souhaitons vous faire part d’une situation préoccupante qui est celle du génocide de la population ouïghoure dans la région du Xinjiang en Chine. Près de 3 millions d’Ouïghours sont aujourd’hui enfermés dans des camps de concentration chinois. Dans ces camps, les Ouïghours subissent tortures, viols, stérilisations et nombre d’autres violences et exactions. En tant que citoyens du pays des droits humains, il est de notre devoir de mettre fin au plus grand crime contre l’humanité du XXIème siècle.

La création de notre collectif est le fruit d’un appel lancé par le député européen Raphael Glucksmann et par la chercheuse française ouïghoure Dilnur Reyhan. Ainsi, depuis le 16 mars, plus de 200 collectifs ont vu le jour en France afin de militer pour la cause ouïghoure. Il ne s’agit pas seulement de lutter pour le peuple ouïghour, mais avant tout de défendre les droits humains. C’est donc pour cette raison que nous souhaiterions que vous preniez position en signant cette pétition, ainsi que la Charte de Solidarité avec les Ouïghours, déjà signée par une dizaine de villes dont Marseille, Reims ou encore Clermont-Ferrand, au nom de Mulhouse et de ses habitants.

Nous ne pouvons cautionner toute forme de collaboration ou de complicité et le silence en est une. Se taire, c’est adhérer à la politique génocidaire et concentrationnaire du gouvernement chinois. Rejoindre les autres villes engagées pour les Ouïghours serait un message fort de votre part et de notre ville. Nous vous en serions très reconnaissants et sommes persuadés que vous seriez une alliée inestimable dans ce combat.

Pour signer la Charte de Solidarité avec les Ouïghours, nous vous invitons à contacter l’Institut Ouïghour d’Europe par e-mail : contact@uyghur-institute.org

En espérant pouvoir compter sur votre soutien,

Veuillez agréer, Madame Michèle Lutz l’expression de nos salutations distinguées,

Le collectif Mulhouse for Uyghurs

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !
Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !