Soutenir et accueillir pleinement les divorcés remariés dans l'Eglise.

Pétition fermée

Soutenir et accueillir pleinement les divorcés remariés dans l'Eglise.

Cette pétition avait 688 signataires

Franck GACOGNE a lancé cette pétition adressée à Mgr Philippe BARBARIN, archevêque du diocèse de Lyon et à

Le pape François a invité tous les baptisés à s'exprimer en vue de préparer la seconde session du synode sur la famille qui se tiendra en octobre 2015 à Rome. Parmi les diverses questions soulevées, celle de la situation des personnes divorcées-remariées dans l'Eglise nous semble prioritaire.

Nous vous proposons de lire ce texte et de le signer si vous adhérez à son contenu. Il ne s'agit pas d'une pétition (bien que ce mot apparaisse malgré nous sur ce site), mais d'un texte collectif proposé à l'approbation du plus grand nombre. En raison des délais nécessaires à la préparation du synode, et pour la bonne prise en compte de cette contribution, nous vous demandons de le signer avant le 10 mars 2015.

Il émane d'un groupe de catholiques de la paroisse Saint Benoît à Bron dans le diocèse de Lyon : http://paroissedebron.fr/

Lire le texte à signer

Pétition fermée