Mettons l'éducation au cœur de la campagne présidentielle !

Mettons l'éducation au cœur de la campagne présidentielle !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Etats Généraux de l'Education a lancé cette pétition adressée à associations et à

Grande initiative citoyenne pour construire l’éducation de demain, les États Généraux de l’Éducation sont nés d’un constat : notre incapacité à répondre à la crise éducative, en dépit des bonnes volontés et de l’engagement exceptionnel de centaines de milliers d’éducateurs qui donnent le meilleur d’eux-mêmes au quotidien.
Sur le terrain, beaucoup d’initiatives formidables voient le jour pour répondre à la crise éducative : dans les familles, les écoles, les entreprises, les associations, les collectivités locales… Hélas, de nombreux freins les entravent. Il est urgent de sortir des carcans idéologiques et des blocages partisans pour retrouver un nouveau souffle éducatif. C’est dans cet esprit que la société civile s’est mobilisée à travers les États Généraux de l’Éducation depuis leur lancement en novembre 2019 au Conseil économique, social et environnemental. Pour construire l’éducation de demain en s’inspirant de ce qui marche sur le terrain et en cherchant les points de convergence, plutôt que les clivages.

Nous sommes nombreux à le croire : pour construire une société plus résiliente, plus efficace et plus solidaire, une réforme profonde de notre système éducatif est incontournable. Faisons de cette conviction une réalité. En signant cette pétition, nous demandons aux candidats à l'élection présidentielle de s'engager pour faire de l’éducation la priorité du prochain quinquennat.

Nous les appelons à se prononcer en faveur de la Charte de l'éducation, élaborée par la société civile et déposée au Sénat et à l'Assemblée Nationale par des groupes transpartisans soit enfin soumise à un vote de la représentation nationale.

Notre site : Les États Généraux de l’Éducation

 

 

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Quand elle atteindra 200 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !