Mettons fin au #GaspillageAlimentaire en Europe ! #StopFoodWaste

Reasons for signing

Laurence HERBET
Oct 22, 2021
Il faut rétablir un équilibre.

Lale GÜL
Oct 18, 2021
Il n'est pas joliment

Marie-Line CLARIN
Oct 17, 2021
Soutien total. Chacun d’entre nous doit être vigilant et attentif. Cessons la production à outrance

MATHILDE BORNE
Stop au gaspillage

Dav CELESTRI
Oct 17, 2021
Pour un monde plus juste

loic LOPEZ
Mar 13, 2021
Bonjour,
(Pour que les légumes et fruits bio ne soient plus emballés de plastique!)
PETITION A SIGNEZ ET A PARTAGEZ EN MASSE S'IL VOUS PLAÎT!! Merci a vous

Martine RENAUD
1 year ago
il existe déjà une loi de février 2019 qui stipule que les grandes surfaces n'ont plus le droit de jeter certaines denrées alimentaires mais de les donner aux associations locales. Ceci se pratique déjà dans les petites villes.

Paul HERVÉ
1 year ago
Je connais des petits magasins qui jettent des produits frais invendus dont la date limite de consommation est dépassée et des fruits et légumes abîmés mais consommables, ou la viennoiserie du jour invendue, et des boulangeries qui jettent leurs pains du jour invendus, au lieu de les donner à la Banque Alimentaire ou directement aux Restaurants du Coeur, ou encore à des clients, alors que la pauvreté en France a beaucoup augmenté à cause du confinement lié à la crise sanitaire du coronavirus. Cette proposition de M. le député Guillaume Peltier est donc une avancée mais est insuffisante et inadaptée : il faut obliger TOUS les commerces alimentaires, quelle que soit la surface de leur magasin, à donner leurs produits alimentaires invendus, ou au moins les vendre à bas prix. Quant à imposer une amende de 20 000 € à tout magasin qui jetterait ses produits alimentaires invendus, ce sera inefficace par manque de contrôleurs. Lesquels, d'ailleurs ? Ce n'est pas le rôle de la police de faire ce genre de contrôles, et les inspecteurs de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) sont en nombre très insuffisant. Il faut donc trouver une autre système pour sanctionner les magasins alimentaires qui jettent leurs invendus, éventuellement en versant de l'eau de Javel dessus pour les rendre inconsommables.

Natalia Sharma
1 year ago
I am signing because it deeply hurts me to see how food is wasted when there are millions of people and animals who starve and need this food.

sicot MARIE ALINE
Sicotma