Petition update

Victoire!

alexandre BRIOLAIS

Nov 29, 2019 —

Bonjour à tous, Comme vous le savez tous, c'est lors de l'émission Capital diffusé sur M6, le 13 janvier 2019, que nous apprenons que la multinationale Amazon avait mis en place un système de destruction massive de centaines de milliers de produits neufs ! La secrétaire d'état auprès du ministre de la transition écologique et solidaire, Brune Poirson a annoncé sur le plateau de Capital qu'elle ferait de la lutte contre le gaspillage une priorité et que des mesures serait prises. Suite à cela, j'ai été choqué et décidé de lancer cette pétition. Vous avez été plus de 211 000 non seulement à la signer, mais aussi à agir pour qu'Amazon cesse ce gaspillage insensé ! Aujourd'hui, nous apprenons sur RTL qu'Amazon, par la voix de son directeur Frédéric Duval, a prévu d'automatiser les dons d'invendus d'ici 2020 en France. Elle fera également en sorte que les procédures administratives avec les œuvres de charité, avec les réceptionnaires de ces donations, soient fluidifiées et simplifiées. Il y aura également la mise en place d'ici décembre 2019, du projet de loi économie circulaire qui crée une obligation de réemploi, de réutilisation ou de recyclage des invendus de ces produits neufs, par les producteurs, importateurs et distributeurs, y compris pour la vente à distance. L'objectif de la pétition est donc atteint à ce jour. Je voudrais remercier TOUS les signataires d'avoir participé aux diverses actions que nous avons mené au cours de ces mois. C'est votre victoire également. Je voudrais remercier toute l'équipe de change.org qui ont permis grâce a leur outil à porter notre message. Je vous invite fortement si vous avez quelque chose qui vous interpelle ou qui vous choque d'utiliser la plateforme https://www.change.org/ Si vous souhaitez aller plus loin d'en la démarche écologique, je vous invite également à contacter les ONG Attac, Les amis de la Terre qui pourront vous apporter de l'aide. Merci pour votre soutien, Alexandre Briolais

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.