Petition update

Le rapport édifiant contre Amazon !

alexandre BRIOLAIS

Nov 24, 2019 —

Bonjour à tous,

Cela fait des années que nous voyons des émissions de télévision montrer le vrai visage d'Amazon. Comme il y a quelques années où la chaîne allemande ZDF prouvait qu'Amazon détruisait des milliers d'invendus et ensuite M6 à montrer que la multinationale faisait la même chose en France. C'est notamment grâce à des ONG comme Attac ou Les Amis de la Terre que nous pouvons avoir ce genre d'information.

Aujourd'hui, des ONG ont émis un rapport contre Amazon qui pointent du doigt son terrible impact environnementale. La livraison rapide, qui est une source d'émissions de gaz à effet de serres importantes, et la destruction des invendus sont des pratiques clairement pointés du doigt par leurs rapports. Elles indiquent également que " Jeff Bezos ment tout simplement au grand public en affirmant qu'Amazon peut respecter l'accord de Paris".

Alors que cette semaine, le projet de loi Economie Circulaire est présenté à la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire. Il est urgent de continuer à se mobiliser et de demander à la secrétaire d'état Brune Poirson et à la ministre de l'écologie Elisabeth Borne un projet de loi plus ambitieux. Je vous mets en lien le rapport. Je vous informe également que Attac, les Amis de la Terre et d'autres organismes ont décidé de mener une action contre Amazon le vendredi 29 novembre contre Amazon si vous souhaitez y participer le lien est ici : https://www.stop-amazon.fr/

Je vous invite également à partager en masse ce rapport. Il faut montrer à un maximum de monde le vrai visage d'Amazon. Continuez à partager également notre pétition. Nous allons bientôt atteindre les 200 000 signatures donc un grand BRAVO à vous tous !

Merci à tous !

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.