NON AU PARTIEL DU 1ER JUIN!

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Nous, étudiants en L3 LLCER Anglais à Sorbonne Université (ex-Paris-Sorbonne), dénonçons les conditions dans lesquelles vont se tenir le partiel de GRAMMAIRE L3.

En effet, nous venons d'apprendre le 17 mai à 15h (soit 5 jours avant la date initiale du partiel) que ledit examen initialement prévu le 22 mai est reporté au 1er juin, en raison d'une grève générale des fonctionnaires et de la fermeture du site de la Sorbonne. Prévue depuis des semaines, cette grève n'a pourtant pas empêché le personnel administratif de prévenir quelques étudiants (et non l'ensemble, certains l'ayant appris par hasard!) cinq jours avant ladite épreuve.

Or, cette décision est en infraction avec la loi, sommant à l'administration de prévenir 15 jours à l'avance les étudiants quant au lieu et à la tenue des examens. D'après la CIRCULAIRE N°2000-033 DU 1-3-2000, "Organisation des examens dans les établissements publics de l'enseignement supérieur", article "Convocation aux examens" : "Sauf dispositions plus favorables, la convocation des étudiants aux épreuves écrites et orales est faite par voie d'affichage, sur des panneaux réservés à cet effet, au moins 15 jours avant le début des épreuves. Elle comporte l'indication de la date, de l'heure et du lieu de chaque épreuve. En tout état de cause, une convocation individuelle doit être envoyée aux étudiants dispensés d'assiduité." (source : http://www.education.gouv.fr/botexte/bo000309/MENS0000500C.htm

De plus, d'après le calendrier universitaire 2017-2018, le semestre s'arrête officiellement le 31 mai au soir. De nombreux étudiants ont pris leurs dispositions pour rentrer chez eux, partir en congés, commencer un travail étudiant, et se retrouvent ainsi dans l'incapacité de reporter ou d'annuler leurs contrats de travail, leurs billets de transport ou leurs réservations.

Face à ces mesures illégales et compte-tenu des conditions déplorables dans lesquelles se déroule cette fin de semestre, ainsi que confrontés au silence et à l'inflexibilité du personnel administratif, du doyen et du président de l'UFR d'études anglophones, nous, étudiants en L3 LLCE Anglais à Sorbonne Université demandons l'ANNULATION DU PARTIEL DE GRAMMAIRE DU PREMIER JUIN, et les modalités d'examens revues au contrôle continu intégral dans cette matières au vu des notes déjà acquises.

En signant cette pétition, je certifie sur mon honneur être étudiant/enseignant en troisième année de licence LLCER Anglais à Sorbonne Université.

Etudiants L3 études anglophones Paris Sorbonne universités compte sur vous aujourd'hui

Etudiants L3 études anglophones Paris Sorbonne universités a besoin de votre aide pour sa pétition “Messieurs Rotgé et Tallon: NON AU PARTIEL DU 1ER JUIN!”. Rejoignez Etudiants L3 études anglophones Paris Sorbonne universités et 134 signataires.