Pétition fermée

Pour un vrai statut de Premier Dame pour Brigitte Macron

Cette pétition avait 20 signataires


Devant le nombre de signatures s'opposant à un statut du rôle de la Première Dame, j'estime qu'une autre pétition allant dans le sens contraire s'imposait. 

Pourquoi ne pouvons-nous pas faire évoluer le statut du ou de la coinjointe du Président de la République?

Les temps changent, les mentalités évoluent. Il ne s'agit nullement de copier les États-Unis d'Amérique, mais de moderniser les usages en France. 

Dès sa campagne Emmanuel Macron a dit que sa femme aurait un vrai rôle. Ce n'est pas une lubie ou une décision nouvelle que de vouloir maintenant éclaircir le rôle de l'épouse du chef de l´Etat (qui pourrait tout aussi bien dans l'avenir être son mari).

Voilà pourquoi je pense que cette pétition a toute sa place. 

Il faut que la femme ou le mari du ou de la Président(e) de la République ait un vrai statut considérant qu'elle ou lui est amenée à effectuer un véritable travail. 

J'espère que cette pétition réunira autant sinon plus de voix que celle négative et étroite qui a tant fait parler d'elle. 

 

 

 



Henric compte sur vous aujourd'hui

Henric CALDAS a besoin de votre aide pour sa pétition “Messieurs les Députés : Pour un vrai statu de Premier Dame pour Brigitte Macron”. Rejoignez Henric et 19 signataires.