Pour une vaccination tous âges sur volontariat

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Les français pour le vaccin a lancé cette pétition adressée à Messieurs le Président de la République, le Premier Ministre et le Ministre de la Santé

Nous assistons à une grande défiance d'une partie non négligeable des français envers la vaccination par les vaccins à ARNm, seuls disponibles jusqu'au printemps.

Nous pensons que ces doses "refusées" d'avance par 40 à 50% des premières populations cibles devraient être réaffectées à toute personne majeure volontaire pour la recevoir

Il existe un public jeune, entre 20 et 40 ans, qui souffre de nombreuses comorbidités, augmentant leur risque de forme grave à un taux proche des personnes de plus de 65 ans.

Croyant en l'innocuité ou estimant en conscience que leur ratio risque/bénéfice leur est favorable, il devrait être rendu possible à ces personnes d'accéder à la vaccination avant leur "tour", normalement prévu au mois de juin.

En effet, certaines de ces personnes pratiquent un auto confinement, même à 30 ans, connaissant leurs risques, et de devoir attendre six mois, alors même qu'une proportion importante des premiers publics concernés refusent de recevoir une garantie de ne pas décéder est très frustrant et difficile à entendre.

Aussi dans ces conditions nous vous demandons, messieurs le Président, Premier Ministre et Ministre de la santé de bien vouloir étudier la possibilité d'une vaccination sur la base du volontariat pour tous ceux qui l'estiment pertinente.

Nous croyons en la science, à l'utilité formidable de la vaccination et souhaitons en bénéficier au plus vite en cas de refus massif pour des raisons de scepticisme, de complotisme ou de pensée de type "anti vax".

Sans oublier qu'un public plus large et moins spécifique vacciné, c'est aussi une pédagogie et une publicité vaccinale renforcée, y compris pour les publics réfractaires précédemment cités.

D'avance merci pour votre attention.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !