Réaménager le secteur Plana sans pénaliser les riverains

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

En réponse au courrier "Améliorer la mobilité dans notre quartier, Riverains du quartier Plana"

Monsieur le 1er Adjoint au Maire, Monsieur le Maire de quartier,

Dans le cadre du projet de réaménagement du secteur Plana, vous nous demandez de donner notre avis, conformément au courrier distribué dans nos boites aux lettres le vendredi 15 septembre 2017.

Il s'agit de choisir entre deux scénarios .

Or, nous, riverains des rue Caumont, Heuillet, du chemin des Argoulets et des rues adjacentes, nous usagers des établissements scolaires, des commerces, des praticiens de la rue Plana, estimons n'avoir pas été préalablement suffisamment consultés, notamment en ce qui concerne les mises en sens uniques de nos rues de résidence.

En effet, si la rue Caumont et le chemin des Argoulets devenaient des sens uniques, allant tous deux dans la même direction, nous nous retrouverions confrontées à de nombreuses problématiques, pour lesquelles vous n'apportez à ce jour aucune solution.

Par exemple:

• Comment rejoindre, depuis chez nous, la rue Plana, où nos enfants sont scolarisés ou accueillis chez des assistantes maternelles ?
  • Comment, depuis nos domiciles, accéder au collège ou au lycée, pour y déposer nos enfants ?
  • Comment rentrer chez nous lorsque nous arrivons du périphérique, de la route d'Agde, ou lorsque nous revenons de faire nos courses à Gramont par exemple ?

Ces actes simples de la vie quotidiennes vont devenir, chaque jour, un casse-tête, nous obligeant à emprunter des axes fréquentés, à faire des kilomètres supplémentaires et à perdre un temps aujourd'hui précieux.

Nous estimons que ce n'est pas à nous, simples citoyens, de "développer des solutions alternatives", comme cela a pu être précédemment répondu, mais bien à la Mairie de prendre en compte nos contraintes et nos besoins.

Nous sommes fermement convaincus qu'il existe d'autres solutions, permettant aux riverains de conserver une qualité de vie actuellement menacée par votre projet.

Il serait par exemple possible de maintenir l'une des deux voix à double sens, ou au moins la portion entre le rond point du chemin des Argoulets et la rue Heuillet, afin que nous puissions accéder à nos domiciles ou rejoindre la rue Plana via le chemin Cassaing. Ce serait, à minima, une porte de sortie à cette situation ubuesque que vous nous proposez.

En espérant que nos voix seront entendues avant qu'une décision dommageable pour nous ne soit adoptée, veuillez agréer, Monsieur le 1er Adjoint au Maire, Monsieur le Maire de quartier, l'expression de nos sincères salutations.

leslie compte sur vous aujourd'hui

leslie CYGLER a besoin de votre aide pour sa pétition “Messieurs Lattes et Lesgourgues: Réaménager le secteur Plana sans pénaliser les riverains”. Rejoignez leslie et 6 signataires.