Loger tous les SDF, c'est 3% du parc locatif des bailleurs sociaux. Logez les enfin !

Loger tous les SDF, c'est 3% du parc locatif des bailleurs sociaux. Logez les enfin !
Pourquoi cette pétition est importante

Bonjour,
Alors que les dispositifs d'hébergement ne suffisent pas à répondre aux besoins des sans domicile, nous pouvons constater que les bailleurs sociaux ont d'autant plus le pouvoir de les loger que cela ne représente que 3% de leur parc locatif.
En effet, comme le relève la Cour des comptes dès 2017... "Les logements du parc social n’accueillent que la moitié des ménages locataires situés sous le seuil de pauvreté, alors que sa capacité excède de plus d’un million leur effectif total." parce que ces BS maintiennent "dans les lieux des locataires dont la situation a pu s’améliorer" (source : https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/EzPublish/20170222-rapport-logement-social.pdf
Exigeons donc l'amendement de la loi L411 du Code de la construction et de l'habitation pour que la politique d'attribution des logements les oblige à sortir de cette inertie cynique.
VOTRE SIGNATURE PEUT BEAUCOUP
Comptant sur vous,
Jamais sans toit
Sources :
https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/EzPublish/20170222-rapport-logement-social.pdf
https://www.union-habitat.org/sites/default/files/articles/pdf/2018-10/les_hlm_en_chiffres_2018.pdf
https://www.fondation-abbe-pierre.fr/documents/pdf/reml_2019_les_chiffres_du_mallogement_def.pdf
Décisionnaires
- Mesdames Messieurs les Députés