Pétition fermée

Cette pétition avait 315 signataires

En signant cette pétition :

•  Vous contribuez à la défense de l'environnement de la Vallée Beaujolaise et Val de Saône.
  •  Vous protégez le patrimoine rural et paysager qui confère sa qualité de vie et sa valeur touristique à notre région.
  • Vous soutenez une exigence citoyenne de réflexion et de concertation préalable à tout projet.

Nous nous opposons au projet d'une unité de méthanisation insustrielle à Dracé (69220) :

• Au lieu-dit "Amorges".
  • A proximité immédiate des habitations (207m)
  • S'agissant d'unité de production industrielle et non plus de retraitement local.
  • Ayant un rayon d'approvisionnement énorme (70km autour du site)
  • Récoltant des déchets provenant entre autres, du groupe SITA (SUEZ)

Nous souhaitons l'abandon de ce projet privé à cet emplacement, qui menacerait l'équilibre environnemental, humain, sanitaire, territorial et touristique de la Vallée de la Saône et des Portes du Beaujolais.

Nous pensons que des alternatives existent et méritent d'être étudiées : choix d'autre(s) site(s) limitant les impacts sociaux et environnemenaux, méthanisation à la ferme...

Lors de la présentation du dossier actuel, nous demandons à Monsieur le Préfêt du Rhône de ne pas donner une suite favorable.

Association Espace Nature Vallée Beaujolaise compte sur vous aujourd'hui

Association Espace Nature Vallée Beaujolaise a besoin de votre aide pour sa pétition “Mesdames et Messieurs Membres du CODERST, Monsieur le Préfet du Rhône: Dites Non à l'implantation d'une installation de méthanisation et d'une plate-forme de compostage à Dracé.”. Rejoignez Association Espace Nature Vallée Beaujolaise et 314 signataires.