AUTOMOBILISTES, MOTARDS : REFUSONS LES ARTICLES LIBERTICIDES DE LA LOI CLIMAT & RESILIENCE

AUTOMOBILISTES, MOTARDS : REFUSONS LES ARTICLES LIBERTICIDES DE LA LOI CLIMAT & RESILIENCE

0 a signé. Prochain objectif : 50 000 !
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !

Fédération française des automobilistes citoyens a lancé cette pétition adressée à Mesdames et Messieurs les Sénateurs et Députés du Parlement

Automobilistes, motards, il est temps de dire votre refus à nos sénateurs, députés, des projets de lois liberticides qui sont en cours de débat. En 2025, leur projet nous forcera à ne plus circuler librement dans un véhicule de plus de 15 ans, datant de 2010, diesel, essence ou hybride. En 2030, tout sera fait pour que les véhicules thermiques qui correspondent à nos besoins et polluent de moins en moins, soient interdits à la vente comme à l'usage. Réagissons maintenant. 

Du 9 au 19 mars 2021, le Parlement examine le projet de "Loi n° 3875 dit "Loi Climat". Ce projet porte des articles 25 à 29 qui veulent renforcer les interdictions faites à chaque citoyen, à chaque automobiliste ou motard. Il est temps de dire à nos parlementaires que nous en avons assez subi comme cela et que nous refusons en bloc et définitivement :

- l'interdiction d'acheter le véhicule qui correspond à son besoin, à son budget. Et les ZFE nous y contraignent de manière directe en l'absence d'alternative à la voiture ou à la moto pour notre quotidien,

- l'interdiction de se déplacer librement avec le véhicule de son choix dans les agglomérations de +150.000 habitants où l'Etat va imposer une ZFE, va déposséder le maire de tout pouvoir de décision, va transférer son pouvoir de police en matière de mobilité à un président d'Etablissement public intercommunal que nous n'avons pas élu. Les maires résistent, alors les députés et sénateurs proposent de leur retirer leur pouvoir pour le confier à des personnes plus dociles et éloignées des électeurs.

- l'interdiction d'utiliser son véhicule d'occasion ou ancien, conservé, entretenu, restauré et qui pollue moins la planète en définitive que tous les véhicules neufs et jetables qu'on nous impose,

- l'interdiction de circuler dans des véhicules d'occasion à petit budget, qui ont pendant des générations permis à des jeunes et des personnes ayant peu de ressources d'accéder à une mobilité adaptée à leur besoin.

En définitive, cette loi comme la loi de 2019 portant sur la mobilité, interdira à chacun de nous d'être écologiste en conservant comme il l'entend son véhicule, préservant à la fois les ressources de la planète et le budget de chacun.

Car l'achat d'un véhicule, c'est l'investissement d'années de travail pour beaucoup. Et en pleine crise économique profonde, nos députés et sénateurs osent par ce projet de loi, accentuer un effort et supprimer une liberté de plus.

Non, nous ne voulons pas de prêt à taux 0 comme le suggèrent certains parlementaires. Nous ne voulons pas être assistés, nous voulons être libres de nos choix dans un monde libre et libéral.

Non, nous ne voulons pas polluer nos propres villes dont la qualité de l'air s'améliore sans cesse sans la mise en place de ZFE. Nous voulons préserver la planète en évitant de jeter des millions de véhicules en parfait état de fonctionnement.

Je signe cette pétition parce que je ne peux pas être dans l'hémicycle du Parlement, et que je demande à mon député, mon sénateur, aux représentants du Peuple, d'écouter notre voix, d'alléger notre vie au lieu de créer des lois qui nous pénalisent et nous la rendent plus complexe encore qu'elle n'est.

Députés, Sénateurs, faites preuve de sagesse, de lucidité, d'objectivité, et revoyez votre copie en matière de mobilité. La lutte contre la pollution n'a aucun besoin de nouvelles interdictions. Elle a besoin de solutions à notre portée et nous les adopterons au quotidien.

Les automobilistes et motards de France

 

0 a signé. Prochain objectif : 50 000 !
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !