Oui à l’amendement « Cantine Sans Plastique »!

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Oui à l’amendement « Cantine Sans Plastique »

 

Depuis plusieurs mois, les collectifs de parents d'élèves et l’association Cantine Sans Plastique alertent sur l’utilisation massive de contenants en plastique dans la restauration scolaire. Ces nouvelles pratiques, dues à un nouveau mode de gestion des cantines, font courir de graves risques sanitaires à nos enfants en raison de la présence de perturbateurs endocriniens dans les matières plastiques utilisées pour la cuisson, la réchauffe et le service (vaisselle).

Les 17-19 avril, sera soumis au vote à l’Assemblée nationale un amendement de la loi EGALIM qui propose que:

« Au plus tard le 1er janvier 2022, il est mis fin à l’utilisation de contenants alimentaires de cuisson, de réchauffe et de service en matière plastique, dans le cadre des services de restauration collective »

Cet amendement est soutenu par Cantine Sans Plastique – France, et de nombreuses associations dont la FCPE, la PEEP, Zero Waste France, Surfrider Foundation Europe, Générations Cobayes, l’Association Santé Environnement France, le  Réseau environnement santé, Sciences citoyennes...

Pour protéger la santé des enfants et l'environnement, nous vous demandons de soutenir cet amendement en signant la pétition :

Oui à l’amendement « Cantine Sans Plastique »

Il ne nous reste que 7 jours pour protéger nos enfants.



Cantine sans Plastique compte sur vous aujourd'hui

Cantine sans Plastique FRANCE a besoin de votre aide pour sa pétition “Mesdames et Messieurs les Parlementaires: Oui à l’amendement « Cantine Sans Plastique »!”. Rejoignez Cantine sans Plastique et 4 878 signataires.