Pétition fermée

UNE EXIGENCE DÉMOCRATIQUE : LE REPORT DU VOTE DU PLU après les élections (- de 6 mois).

Cette pétition avait 822 signataires


La révision du PLU de Jouars Pontchartrain avec ses OAP prévoit une urbanisation prise sur les espaces verts qui  va engendrer des destructions d'arbres, de couloirs naturels de biodiversité, mais aussi une augmentation de la circulation routière, de la pollution de l'air  et des nuisances sonores. Le dérèglement climatique est à l’œuvre et nous  sommes dans l’obligation de penser l’avenir pour les générations futures.

Vous écriviez dans votre profession de foi des élections municipales  de 2014 :

1-       "Nous avons constaté une envolée de l'urbanisation, on imagine les conséquences sur notre qualité de vie, retour d'une circulation d'avant la déviation et stationnement insuffisant". "Modérer l'urbanisation par une révision du PLU avec une croissance inférieure à 1% par an".

2-      "Créer ou recréer des espaces agricoles ou boisés pour préserver le caractère rural de notre commune" .

 Alors que penser aujourd'hui des conséquences sur notre qualité de vie d’un vaste programme  d’OAP de 1035 logements   (auxquels s’ajoutent les 313 déjà en cours de construction et les projets privés) en lieu et place des 235 logements de la ZAC multi sites de 2012 que vous aviez condamnés ?

Vos engagements de 2014 vous lient à vos électeurs. Aujourd’hui, vous nous proposez une croissance du nombre de logements  plus ou moins égale à 5% par an. Or un logement comprend en moyenne 2 ,6 habitants.  Le Parc Naturel, auquel la commune a adhéré,  recommande   une croissance démographique annuelle de 0.55% : cela représenterait 10 FOIS PLUS que leurs préconisations !

Si votre vision a évolué concernant l'urbanisation et la préservation de l'environnement de Pontchartrain, il convient d’en informer clairement vos administrés au préalable et d’arrêter tous les projets qui vont à l'encontre de ce qui a prévalu à votre élection. Respecter  vos engagements c'est accepter de reporter  le vote de la révision du PLU et de conduire les études d’impact nécessaires pour de ne pas engager notre commune dans des projets qui auront  des conséquences irréversibles sur le territoire. Il est  vital que les OAP  soient  en cohérence avec le Projet d’Aménagement et de Développement Durable.

L'AC, l'ACSERB et l'ADEE VOUS DEMANDENT D’ENGAGER DÈS MAINTENANT TOUTES LES ÉTUDES D’IMPACT REQUISES (environnement, biodiversité, circulation routière, assainissement), DE NOUS INFORMER DU FINANCEMENT DE CETTE URBANISATION PROGRAMMÉE ET DE REPORTER LE VOTE DE LA  RÉVISION DU PLU APRÈS LES ÉLECTIONS.



ISABELLE compte sur vous aujourd'hui

ISABELLE VENAULT a besoin de votre aide pour sa pétition “Mesdames et Messieurs les Elus de Jouars-Pontchartrain: UNE EXIGENCE DÉMOCRATIQUE : LE REPORT DU VOTE DU PLU après les élections (- de 6 mois).”. Rejoignez ISABELLE et 821 signataires.