vis ma vie de gilet jaune

vis ma vie de gilet jaune
Mesdames et Messieurs du gouvernement,
Vous qui voulez faire appliquer les lois, voir même en instaurer de nouvelles, si nous parlions de quelques articles de lois actuellement en vigueur, et qui ne sont pas respectés, dans le but de faire plus de bénéfices au détriment du respect de vie des classes soit disant « inférieurs ».
Je ne vais pas vous citer les numéros des articles de loi, car comme vous nous le dites souvent, nul n'est censé ignorer les lois. Je vous laisserai donc le soin de faire vos propres recherches, ce qui à mon avis ne devrai pas vous prendre beaucoup de temps.
Comment peut-on en 2019, continuer à envoyer du personnel sur des chantiers qui ne sont pas équipés de toilettes, et laisser ce personnel (par-ce-qu'on leur octroie une prime de panier) manger froid à même le sol (car pas de réfectoire), sans se laver les mains (car parfois pas d'eau) alors que ceux-ci travaillent dans les endroits mêmes où tout le monde urine (car pas de toilette) enfin quand je dis tout le monde, je parle surtout du personnel masculin (je vous laisse imaginer l'énorme galère que cela doit être pour le personnel féminin, (si,si,ça existe) , à devoir rester 8h, voir jusqu'à 10h par jour, sans pouvoir aller au toilette).
Même en prison on a plus de considération.
Vous nous parlez de loi, moi je vous parle d'humanité.
Je sais de quoi je parle après 30 ans passés dans le bâtiment.
Je pourrais débattre et vous citer des exemples pendant des heures sur les conditions d’hygiène, de sécurité et de pots de vin dans le bâtiment.
Alors s'il vous plaît mesdames et messieurs du gouvernement, du capitalisme et du patronat, redevenez HUMAIN.