Pétition fermée

Alliance pour une France Fière

Cette pétition avait 78 signataires

Françaises, Français

Il est temps de faire bouger les lignes !
Les Patriotes en ont assez de la désunion qui fait perdre.
Les Français en ont assez des médias qui les manipulent
afin de leur imposer une vision anti-nationale !
Il est urgent d’agir !

C’est pourquoi, nous, citoyens français, nous nous sommes rassemblés pour donner naissance à un mouvement.
Baptisé « Alliance pour une France Fière », ce mouvement a pour but de faire renaître la France éternelle que nous aimons.
Notre action vise à, d’une part, rassembler les Français et, d’autre part, à faire porter notre voix jusqu’aux différents partis politiques afin de les entraîner vers une fédération au service de l'intérêt supérieur de notre pays pour, demain, faire gagner la France.

Les résultats du 1er tour de l’élection présidentielle ont démontré un peuple français plus que jamais divisé. En cette soirée du 23 avril 2017, quatre partis ayant des lignes politiques très différentes se sont illustrés dans le paysage français avec des résultats très proches. Les reports de voix, l’abstention ou le vote blanc ont conduit notre pays à élire un président par défaut ; Emmanuel Macron a donc été élu président de la république, le 7 mai 2017, avec seulement 20 millions de voix.

L'élection d'Emmanuel Macron à la tête de l’État pose la question de l’unité. En effet, son projet n’a pas vocation à rassembler les Français mais à les diviser davantage ; c’est pourquoi nous rejetons la ligne politique qu’il propose.
Nous n'oublions pas que le 8e président de la Ve République a été ministre de l'Économie, de l’Industrie et du Numérique dans le gouvernement Valls sous la présidence de François Hollande. Ce dernier quinquennat a été un échec avec un bilan désastreux. Plus particulièrement en matière d’économie, d’éducation et de sécurité. Les suppressions d'emplois, les délocalisations, les attentats... tant d'événements tragiques qui ont conduit les Françaises et les Français à éprouver un sentiment d’abandon.

Face à notre inquiétude de voir Emmanuel Macron continuer cette politique destructrice et d'aggraver la situation de notre pays, nous gardons en tête que la France est un grand pays et nous espérons qu’un sursaut populaire et démocratique aura lieu prochainement.

Dès à présent, nous lançons un appel à tous ceux qui aiment
la France et qui croient au patriotisme et au rassemblement.

Nous cherchons à unir les patriotes au-delà des divergences partisanes autour de plusieurs axes majeurs :

La souveraineté :
Elle est le droit le plus naturel des peuples.
Nous jugeons que les Français ont le droit d'être les maîtres chez eux et de décider pour eux-mêmes. Il nous semble inacceptable de nous soumettre aux diktats de certaines organisations supranationales qui remettent en cause notre souveraineté nationale. Nous souhaitons que le peuple de France puisse enfin avoir un débat démocratique et ouvert sur l'appartenance à l'Union Européenne et sur les principes de celle-ci.

L'identité :
Nous n'avons pas peur d'affirmer que la France a des racines chrétiennes et que notre civilisation est gréco-romaine.
Être français, c'est aussi avoir une identité nationale et être fier de celle-ci quelles que soient nos origines, notre couleur de peau ou notre religion. Nous reconnaissons la république comme étant laïque sans oublier que la France est une terre chrétienne.
Notre histoire, c'est aussi notre patrimoine.
Pour tous ces principes, nous affirmons que la culture française est un pilier de notre identité.

La sécurité :
Nous estimons qu'aujourd'hui l'idéal républicain et la sécurité des Français sont mis à mal par l'islamisme et l'islam politique.
Nous nous engageons à lutter contre ce nouveau totalitarisme, tant à l'échelle nationale que sur la scène internationale.

Le patriotisme :
Nous défendons l'idée que l’État doit œuvrer pour que chaque Français majeur puisse avoir un emploi.
Le rôle premier de l’État doit être de protéger son peuple, y compris sur les questions économiques.
En ce sens, nous voulons que l'action publique soit guidée par deux principes fondamentaux : le patriotisme et l'intérêt général.

Chères Françaises et chers Français, que vous soyez encartés ou non dans un parti, un mouvement, une association à caractère politique, soyez convaincus que notre pays a besoin de vous.

Nous devons œuvrer pour l’unité nationale en nous rassemblant.
Notre but n'est pas de nous rassembler juste pour nous rassembler mais d’être une véritable force suffisamment puissante pour peser sur les partis patriotes en France.

Cet espoir de voir un jour notre pays retrouver sa totale indépendance et cette espérance de revoir une vraie démocratie dans notre pays, c'est remettre en avant le rêve français.
Ce rêve ne dépend que de vous et de l'union faite autour de ces valeurs.

Notre action, ce sera pour la France et avec les Français car l'union fait la force, l'union fait la France !

« Notre patrie est en péril de mort. Luttons tous pour la sauver »
Le Général De Gaulle

A Paris, le 25 mai 2017

Les membres de l’AFF

[collectif créé spontanément par des citoyens connectés sur des réseaux de Résistance]

Alliance pour une France Fière compte sur vous aujourd'hui

Alliance pour une France Fière a besoin de votre aide pour sa pétition “Menard: Alliance pour une France Fière”. Rejoignez Alliance pour une France Fière et 77 signataires.