Pétition fermée
Adressée à Secrétaire générale Dominique Paoli (Secrétaire générale) et 3 autres

Pour l'avenir de Radio Courtoisie historique

Auditeurs de Radio Courtoisie ne LA laissez pas mourir !

 

Merci de relayer cette initiative au plus grand nombre d’auditeurs que vous connaissez.

La famille courtoise doit se mobiliser pour  défendre sa radio comme elle défend la France

Nous vous engageons à signer cette pétition :

 

En tant qu’auditeur de Radio Courtoisie :

 . Je considère  que la campagne électorale de son président nuit aux qualités de réflexion, d’intelligence, de rigueur et de courtoisie de notre radio. Le site de M.de Lesquen est en cela parlant et mérite d'être visité https://lesquen2017.com/

A tort, car évidemment le lien se fait automatiquement dans le public, M.de Lesquen affirme, qu'il ne parle pas au nom de Radio Courtoisie dans le cadre de sa campagne électorale  et demande que l'on respecte sa liberté de penser et de paroles. Qu'il serait souhaitable que M.de Lesquen s'impose à lui-même ces exigences. En effet, son comportement à l'antenne et surtout les mises à pied d'intervenants de longue date ou leur découragement prouvent que M de Lesquen met à mal la qualité essentielle de Courtoisie : la diversité de penser, de croyances et d'approches dans le souci partagé du retour à une France souveraine et enracinée.

. Je suis blessé(e)  par la nature raciste des propos de M. de Lesquen qui entrave profondément ce que fut  la démarche  de notre radio jusqu’à ce jour : lutter, sans haine avec honnêteté, érudition  et droiture, contre le cosmopolitisme et la perte d’identité et d’enracinement  du peuple de France.

. Je suis outré(e) d’observer la déconstruction de cet outil de résistance historique dans la situation catastrophique dans laquelle se trouve notre pays. Comment tolérer que l’on serve ainsi nos adversaires à quelques mois d’une échéance électorale ? En effet,  l’attitude caricaturale et rigide de M. de Lesquen ainsi que le tumulte qu’il a entrainé au sein de la radio salissent l’image des défenseurs de la souveraineté nationale qui luttent contre le nivellement mondialiste et cultivent l’oubli voire le  mépris de l’identité de la France.  

. Je souhaite que le choix soit donné aux patrons d’émissions, qui ont été renvoyés comme des malpropres ou démissionnaires par solidarité ou par dégout, de réintégrer leurs missions.

Aucune autre solution ne semble être entendue par M.de Lesquen. En effet,  en dépit des qualités réelles, qu’il a démontrées, il reste ferré dans sa rigidité. Regrettant d'en arriver à cette extrémité, je vous demande Madame et Messieurs les administrateurs de Radio Courtoisie, d'appeler  M.de Lesquen à quitter son poste de président. Il en va de l’avenir de Radio Courtoisie.

 

 

 

Cette pétition a été remise à:
  • Secrétaire générale
    Dominique Paoli (Secrétaire générale)
  • administrateur
    Françoise Eycart
  • administrateur
    Pierre Alexandre Bouclay
  • Administrateur
    Patrick Simon


Laurence MAUGEST a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 358 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




Laurence compte sur vous aujourd'hui

Laurence MAUGEST a besoin de votre aide pour sa pétition “Membres du conseil d'administration de Radio Courtoisie : Pour l'avenir de Radio Courtoisie historique”. Rejoignez Laurence et 357 signataires.