Quand se penchera-ton sur le non versement des prestations compensatoires dues aux femmes

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Sylvie GUINIER a lancé cette pétition adressée à Membre du gouvernement en charge des droits des femmes

Bonjour . Je m'appelle Sylvie Polverelli.  J'ai  66ans  depuis le 4 septembre dernier.  Le père de mes enfants me doit  plus de  30 000euros de prestation compensatoire , montant fixé au moment du divorce par le Tribunal.  À  son départ  j'avais  48ans et j'avais  élevé NOS enfants  communs.  J'ai  fait les survellances de  cantine scolaire.  J'ai  passé mon bafa.  J'ai été  animatrice en centre de loisirs et AESH auprès d'élèves en Situation de Handicap . Le mois prochain,  étant en fin de chômage,  je serai  contrainte de prendre ma retraite . N'ayant pas  assez  cotisé, je vais  toucher un peu plus de 300euros mensuels de retraite.  On a mis en  place  des systèmes pour  récupérer  les pensions alimentaires  non versées qui concerne les  enfants  d'un  couple  mais  qui s'occupe  de  nous  les femmes  abandonnées et qui ne perçoivent pas  ce qui leur  est dû  ? Personne.  Je ne suis certainement pas la seule dans ce cas là et c'est la raison pour laquelle  j'ose prendre la parole  pour moi et toutes ces femmes  oubliées et abandonnées  non seulement par un mari mais par la société et ceux qui  nous  gouvernent,  nous ont gouverné et nous  gouverneront si on ne fait rien.   Alors  je m'adresse  à  nos dirigeants.  Quand  vous  pencherez-vous  enfin  sur nos situations dramatiques  ? Quand  mettrez-vous enfin en place un système ne nous  laissant  pas au bord du chemin  ? Pourquoi  fait-on partie des oubliées  ? Je demande donc  un système  efficace pour  nous  permettre de  survivre  dignement.  En cas de pension alimentaire  non payée,  la CAF prend  le relai du parent  défaillant même si elle se retourne contre lui dans un deuxième temps.  Il y a urgence à mettre en place un système pour les  prestations compensatoires  également.  Merci à tous ceux qui me soutiendront.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !